Bientot plus de port gratuit chez alapage et amazon?

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
169 659
35 714
10 810
Hello

Je ne sais pas si vous avez vu qu'Amazon à été condamné motifs : livraison gratuite et 5 € offerts lors de la 1 ère commande allant à l'encontre de la lois

+ d'infos ICI

:cry:
 
Oui, j'avais lu ça, c'est un groupement de libraires qui a porté plainte.

Je crois que la FNAC va être aussi obligé de "s'aligner" car j'ai commandé un livre à 5.04€ et j'ai pas eu de frais de port.
 
c'est moche pour eux! mais bon du côté des libraires c'est vrai qu'ils veulent aussi gagner leur vie!comme toujours c'est le consommateur qui va trinquer aussi
 
je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi, car ce n'est pas parce que la fnac, amazon et consorts n'ont plus le droit d'offrir systématiquement la livraison que c'est encore le consommateur qui va trinquer...

si les librairies disparaissent en raison d'une concurrence déloyale, qu'est ce qui te garantit que amazon, fnac et Co vont encore continuer à vendre tous les livres et pas seulement ceux qu'ils estiment rentables, donc uniquement des Marc Levy, Dan Brown et autres auteurs de Best sellers, qui sont un peu trop souvent surfaits.

Bref, il en faut pour tout le monde, et j'ai tjrs été du coté de David contre goliath !!
 
ils pourront continuer d'offrir les frais de livraison pour une commande minimum ; ct 20€ au début que j'ai acheté sur Amazon.

Cela me rend service de commander sur internet plutôt que d'aller 2 fois à la librairie quand il faut commander un bouquin. Si on ne peut plus éviter les frais de livraison, j'aurai moins recours à la vpc de livres sauf quand je serai dans l'incapacité de me déplacer.