besoin d'un conseil achat Notebook

toutitsucre

Membre actif
27 Décembre 2006
573
15
60
Carcassonne
bonjour!
j'ai besoin d'un petit conseil ....
je compte reprendre des etudes par correspondance (donc tout deja imprime). j'envisage de m'acheter un notebook pas envie de trimbaler un gros pc portable alors que je n'utiliserai pas ses capacites.
en fait, j'ai de gros soucis au niveau des mains, je ne peux pas ecrire plus de 2 pages A4 sans souffrir, alors que taper sur un calvier ca va encore.
je pensais donc au notebook pour pouvoir travailler mes cours n'importe ou, me faire des fiches de cours, recapitulatives ou de revision, et pouvoir les imprimer apres.
c'est juste afin de me servir de traitement de texte et un peu de tableur, le tout avec de la portabilite (quitte a utiliser disque dur externe en stockage)
avec 5 enfants a la maison, le budget est tres serre, j'ai donc repere celui-ci:

Mini PC 7" ANDROID - Achat / Vente NETBOOK Mini PC 7" ANDROID - Cdiscount.com

pensez vous que ses maigres capacites sauront satisfaire mes besoins? (sachant que je ne joue pas aux jeux videos, ne materai pas de films dessus, ni stockage de musique, vraiment travail de bureau minimal afin de palier a mes pb de sante qui s'accentuent)
je vous demande votre avis car je n'y connais rien, et vu l'utilite sommaire que j'en aurai, je ne vais pas et ne peux pas mettre une fortune
merci mille fois par avance de votre aide!!:oops:

Dernière édition par un modérateur:
ecrire 2 page A4 c'est deja pas mal , mois aussi j'aurais mal aux main

ce truc que tu vois c'est moins performant qu'un telephone portable moyen de gamme / haut de gamme

je pense que cela va etre une merde sans noms la compatibilité , le traitement de texte ou autre ...

fait recherche google il a été testé par un site specialité , mais l'objectif du gars etait de transformer ca en console de jeu pour ses enfant...

ben

quand on reprend des etudes, 2 pages a4, c'est 20mn de boulot en theorie dc pas bien lourd ....
quelqu"un saurait il me conseiller un truc suffisant pour traitement de texte, a un super prix ???

merci toutefois de ta reponse ...

a voir en premier... test le clavier!!!!! va a la fnac ou autre place et regarde le confort du clavier... je sais que certaine personnes n'arrive pas a se faire a l'ergonomie... et si tu as deja des problemes au moins, mieux vaut faire attention!!

ensuite si juste du traitement de texte et impression... ca ne demande pas beaucoup de chose... mais ca reste super light...
donc 1) test le clavier!!

et BON COURAGE pour tes etudes!! c'est dur de reprendre!! bravo!

Un souci avec cet ordi, je pense c'est que tu pourras pas brancher d'imprimante dessus directement... faudra passer par clef usb ou par un par un autre ordi.

Sinon, pour 100 € tu peux trouver des vrais netbooks (Samsung n130 ou des Asus eeePC )sur leboncoin. Les Asus 4G par exemple sont pas chers et c'est le top pour ce que tu veux faire :)

Hello toutitsucre !

Vu ton budget serré et que tu vas t'en servir uniquement pour tes cours, je te conseille l'occasion où tu pourras avoir des ordinateurs corrects à de bons prix

merci a tous

pour vos reponses, je vais pouvoir concentrer mes recherches !!

reprendre les etudes ne me fait pas peur, j'ai eu mes 3 enfants en faisant mes etudes (les premieres lol ). ce n'est pas du courage, c'est un besoin: quand la sante par en sucette, besoin de voir que la tete, elle au moins, fonctionne bien ;)

mille mercis a vous!loveshower