Besoin de vos lumières pour carte sd SVP

Lilirose59

Habitué
28 Août 2009
12 601
2 217
10 810
Grand Nord
Me revoilà.
Alors, ma question est :
Quelle carte micro SD choisir pour ma tablette Lenovo 10 pouces ?

Je sais qu'il faut une micro SD jusqu'à 64G
32G serait-il suffisant pour stocker qq séries et pas mal de zique ?
Et dans les choix possibles, que choisir ? Je vois qu'il y a du SD simple, SDHC, SDXC et de l'extrême...
Sans compter qu'il y a aussi des classes. Chuis un peu perdu, là.

Merci d'avance pour vos indications. :)
 
Dernière édition:
Les cartes SD ont plusieurs systèmes de fichiers, en gros c'est une histoire de capacité:
Une carte SD normale utilise du FAT16, un peu comme un vieil ordinateur et ont donc une capacité qui va jusqu’à 2Go.
SDHC utilise le FAT32, donc une capacité jusqu’à 32Go.
SDXC utilise le systeme exFAT ce qui lui permet d'aller en théorie jusqu’à 2To.

Pour les classes, la on parle de rapidité minimale, plus la classe est haute (Classe 10 etant la plus haute) plus la carte est supposée être rapide dans le transfert des données, ou en tous cas avoir une vitesse de transfert minimale plus haute. Les classes vont de Classe 2 (2Mo/s) jusqu’à donc Classe 10 (10Mo/s).

En résumé et sans aller dans les détails, le type de carte concerne la capacité de la carte tandis que la classe c'est la rapidité de transfert.

Voila :)
 
Les cartes SD ont plusieurs systèmes de fichiers, en gros c'est une histoire de capacité:
Une carte SD normale utilise du FAT16, un peu comme un vieil ordinateur et ont donc une capacité qui va jusqu’à 2Go.
SDHC utilise le FAT32, donc une capacité jusqu’à 32Go.
SDXC utilise le systeme exFAT ce qui lui permet d'aller en théorie jusqu’à 2To.

Pour les classes, la on parle de rapidité minimale, plus la classe est haute (Classe 10 etant la plus haute) plus la carte est supposée être rapide dans le transfert des données, ou en tous cas avoir une vitesse de transfert minimale plus haute. Les classes vont de Classe 2 (2Mo/s) jusqu’à donc Classe 10 (10Mo/s).

En résumé et sans aller dans les détails, le type de carte concerne la capacité de la carte tandis que la classe c'est la rapidité de transfert.

Voila :)

Merci pour ces explications bien claires, Greg ! :icon_rolleyes:
 
Pas encore, je sais qu'elle arrive en relais aujourd'hui mais j'ai un mur de clôture qui s'est effondré à cause de la tempête et c'est la panique à bord, en plus des travaux... J'irai la chercher demain si tout va bien.