besoin d aide svp

nanousse

Membre actif
4 Avril 2007
342
0
56
bonjour
et bien les amis j ai besoin de vos conseils :cry: :(
j viende faire des ventes sur ebay mais j ai choisi le paiement par chéque vue que j ai pas de compte paypal
mais quand j ai deposé le chéque a la banque ils m ont expliqué que j devai attendre 7 jours pour etre sure que le chéque n revient pas impayé alors que l acheteur veu son objet
que faire les amis es ce que quelqun a déja eu sa?
pourriez vous m aidé svp car j sui completement perdu
j ai peur d ouvrir un compte paypal parceque quelqun
m avait dit que ta le droit que 3 fois par ans pour viré ton argent sur ton compte courant et que si tu tombe sur un acheteur de mauvaise foie etqui di que tu lui a vendu un truc pa bien tu sera débité du montant de l argent
:shock:
aidez moi j sai pa quoi faire :cry: :cry: merci
 
COUCOU NANOUSSE!!!

perso je dépose le chéque et comme il faut trois jours max pour qu'il soit viré sur ton compte en général il n'y a pas de pb.Et regarde les evals de ton acheteur c'est fort significatif!! ma derniére vente j'ai meme déposé le chéque aprés avoir envoyé le colis!!Enfin je n'ai jamais eu de pb d'impayé :wink:
 
Bonjour Nanousse !
Sinon, tu peux mettre en conditions de vente que tu procèdes à l'envoi de l'objet lorsque le chèque est validé par la banque ainsi, tes acheteurs sont prévenus...
En tous les cas, ne reste pas sans rien dire sinon ils vont te mettre une évaluation négative.
Demande à ton acheteur de bien comprendre ta démarche, que tu ne le connais pas et que tu t'assures par cette méthode d'attente.
 
MERCI

merci betty j vais essayé sa sinon j envoi les objets en contre remboursement mais paypal personne n a des information sur paypal?
 
j ai peur d ouvrir un compte paypal parceque quelqun
m avait dit que ta le droit que 3 fois par ans pour viré ton argent sur ton compte courant

C'est faux !!!
Tu peux virer autant de fois que tu veux de l'argent de ton compte paypal (business ou premium) vers ton compte courant. A la condition que si la somme en transfert est inférieur à 100€ tu paies 1€ de frais,je crois.
Et si la somme en transfert est supérieure à 100€ c'est gratuit.

et que si tu tombe sur un acheteur de mauvaise foie etqui di que tu lui a vendu un truc pa bien tu sera débité du montant de l argent

C'est vrai, mais si tu commences ton commerce
avec cette crainte, tu ne vendras jamais.
Tu peux aussi te dire que le chèque que tu as déposé en banque ( au passage j'en profite pour te dire que le délai d'encaissement de ton chèque est de 2 à 3 jours ouvrés. Sauf pour la poste qui te dit que c'est 7 jours ouvrés ) est sans provision et que ça va te coûter des frais bancaires.

En plus il y a une différence entre vendre un truc pas bien et vendre un truc qui n'est pas conforme à l'annonce.
Dans le premier cas, en tant que vendeur( occasionnel) à distance, tu te dois de respecter la législation qui octroie à l'acheteur, le droit de se rétracter sous 7 jours. Donc il a le choix de te retourner ton produit et lui de récuperer son argent sans les frais de port. Donc paypal, en dehors de ce délai et des preuves de retour du produit au vendeur, ne peut procéder au remboursement à la simple réclamation de l'acheteur.

Dans le deuxième cas, tu es en tort et tu te dois de lui rembourser son argent en échange de ta marchandise, et cela comprend les frais de port.
Et là paypal, généralement il n'attend pas le retour de la marchandise au vendeur. Il protège l'acheteur .

Néanmoins Paypal reste un moyen de paiement et d'encaissement relativement sûr par rapport au chèque.


Sur EBAY les clients ont peur de se faire avoir. La clé d'une bonne transaction c'est la communication.
Si tu décides dans ton coin d'attendre l'encaissement avant d'envoyer le colis,le client va s'impatienter. Et le doute va l'énerver.
Par contre si tu reçois le chèque le 4 et que tu le déposes illico en banque,il ne t'est pas interdit d'informer ton client que tu viens de recevoir son paiement seulement aujourd'hui et que tu attends l'encaissement bancaire avant de lui envoyer son achat et que tu ne manqueras pas de le tenir informer. Les clients apprécient le contact et le suivie en temps réel, c'est rassurant et ils sont content.
C'est une règle d'or sur EBAY.
 
merci rgustav

bonjour
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibeaucoup r gustav et bien la j ai compris :wink:
en vérité j avais peur que si j ouvre un compte paypal
j pourrai pas avoir mon argent mais la c fini j ai bien compris 8)
sinon j sui quelqun de sérieux j vend tout ce qu j ai de valeur pour pouvoir m acheté une voiture parceque la c la galére tout les jours c pour sa j ai demandé de l aide j avais peur parceque j ai paslhabitude
encore mille merci rgustav t trop gentil :wink: :wink: :lol: