besoin aide pour cpl

blair76

Membre
4 Juin 2012
66
0
6
Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert les prise cpl si quelqu'un pouvait m'expliquer svp.
Jai la bbox sensation donc j'ai demander le kit cpl offert sur demande j'attend de les recevoir
Pouvez vous me dire comment en avoir bien l'utilité de ces cpl svp

Alors j'ai une multiprise brancher a la prise murale
Sur celle ci il y a la box Tv ,le modem de la box, Playstation (quand monsieur joue en réseau c'est en wifi), le homme cinéma,téléphone fixe et la Tv.
Mon pc est en wifi

Dans la chambre ba je n'ai pas la Tv car il n'y a pas d'antenne tu voit la prise ronde femelle ou mâle (désoler je sais pas comment ça s'appelle) il y a que une prise ethernet

Merci d'avoir pris le temps de lire
 
en fait les CPL ça a 2 fonctions avec une box:
- un role d'alimentation, c'est à dire que ça remplace le transfo, ça alimente ta box en electricité
- un rôle de transmetteur via le courant éléctrique: le signal ADSL est transmis à travers les prises électriques. Donc si tu veux internet dans ta chambre alors que ta box est en bas, le CPL sert à ça. Idem, si tu as une option Tv via ton opérateur adsl, et bien tu peux amener le signal tv adsl où tu veux dans la maison.

Moi par exemple je suis chez free, j'ai 3 CPL. 2 en bas pour alimenter et relier ma box internet et mon boitier tv, le 3eme est à l'étage dans notre chambre et sert à recevoir en plus la télé dans la chambre. Mais je pourrais tout aussi bien brancher un pc en ethernet directement sur le CPL.
 
Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert les prise cpl si quelqu'un pouvait m'expliquer svp.
Jai la bbox sensation donc j'ai demander le kit cpl offert sur demande j'attend de les recevoir
Pouvez vous me dire comment en avoir bien l'utilité de ces cpl svp

Alors j'ai une multiprise brancher a la prise murale
Sur celle ci il y a la box Tv ,le modem de la box, Playstation (quand monsieur joue en réseau c'est en wifi), le homme cinéma,téléphone fixe et la Tv.
Mon pc est en wifi

Dans la chambre ba je n'ai pas la Tv car il n'y a pas d'antenne tu voit la prise ronde femelle ou mâle (désoler je sais pas comment ça s'appelle) il y a que une prise ethernet

Merci d'avoir pris le temps de lire


le cpl te permet de mettre la tv et son décodeur dans ta chambre... en fait kit cpl permet d'eviter un cable ethernet à travers la maison entre la prise tv de la box et le decodeur tv
 
Merci de votre aide car d'habitude je comprend assez vite ce genre de chose mais la j'avoue c'est un peu dur la fatigue doit jouer son rôle.

Bref donc ça veut dire je branche un cpl dans ma chambre et j'aurai la Tv de la box également? Mais faut il pas payer l'option multi Tv pour ça?

Quand je fait du Pc donc je le branche sur le cpl et internet fonctionne ? Comme ça ça devrait mieux capter que en wifi
Et ma multi prise je la branche direct sur le cpl ou la laisse à la prise murale?ou je doit branché que mon boîtier box au cpl?

Waouh que de questions désolée d'avance

Allez je finit le biberon de mon bebe et retourne dormir j'ai plus de neurone mdr
 
Nous c'est ce qu'on a du prendre comme nous avons une grande longère toute en longueur avec des murs très épais en pierre et la box branchée d'un côté de la maison ne permet pas de capter en wifi de l'autre. (Attention c'est pas un château hein !) Nous n'avons pas d'option tv sur la box donc je ne peux pas aider de ce point de vue mais le téléphone de la box fonctionne normalement avec et sans cpl.