ATTENTION pour les produits RICAUD YVES ROCHER

doucette

Membre actif
12 Mars 2007
138
0
56
ne vous amusez pas à revendre les produits sur ebay car il y a des personnes (ebayeur lambda) qui chassent les fraudeurs car la revente de ces marques et interdites hors des réseaux c'est indiqué dans les CGV au cas ou vous enfraindriez cette loi ils saisiront la justice et bonjour les ennuis

Tu ne peux pas sur leboncoin, on ne peut pas mettre en vente des produits de beauté. A moins que ça aie changé... on m'a refusé des annonces comme ça...

perso je ne m'aventurerai pas à vendre des produits reçus des vpcistes sur un site internet :cry:
je péfère encore vendre sur les brocantes c'est moins risqué :wink:

c'est une clause abusive ... que tu pourras dénoncer avec l'aide d'une association de consommateurs s'ils te trainent en justice ...

la revente est interdite si on se fait passer pour un revendeur officiel, agrée .... mais y'a rien dans la loi qui interdit à un acheteur de revendre des produits qu'il a acheté ( brocante etc ... ) ce n'est que pour faire peur aux vendeurs qu'ils font ça car ça leur fait du tort ... mais priceminister n'a jamais fait retirer les annonces ... c'est bien que c'est légal ...

les éditeurs de cd et dvd feraient pareil alors car en plus du téléchargement, le marché de l'occasion leur fait du tort ...
c'est pas parce que ça leur fait du tort que c'est interdit !!!
quand vous achetez le produit , vous en acquérez la propriété et les droits qui y sont attachés, à savoir le droit de transfert gratuit ou payant à autrui ... en gros l'objet est à vous et vous en disposez comme vous voulez ... ils n'ont pas le droit de vous l'interdir ... n'ayez pas peur de leurs intimidations ... ils n'iront jamais vous trainer en justice avec les frais que ça occasionne parce que vous avez revendu 2 petites cremes anti-rides 15 euros ....

Dans tous les cas pour les" grandes marques" il est généralement indiqué " ventes réservées aux distributeurs agrées " ou un truc du genre....
Mais ca fait bien longtemps que les cadeaux vpc sont revendu sur le net, ebay and cie :?

oui la revente officielle, c'est à dire qu'une parfumerie sephora ou un magasin yves rocher a pas les droits pour vendre officielement des produits ricaud .
ce n'est pas valable pour les particuliers qui revendent d'occasion certains produits ( car meme s'ils sont neufs, lorsqu'on est un particulier ce ne peut etre que de l'occasion exemple: sur priceminister seul les pro peuvent mettre produits neuf, par les particulier ... )

la clause 'vente reservee aux distributeurs agrees" n'est pas une clause interdisant aux particuliers de revendre les produits. c'est une clause au contraire les protegeant , qui leur dit attention si t'achete ton produit ailleurs que chez moi, c'est que tu te fais peut etre avoir...