Bonjour ,
Hier j'ai reçu un email de Paypal ( enfin il était fait pour faire croir que c'est Paypal qui l’envoi) me disant que mon compte a été limité pour des raisons de sécurité et que je devais mettre à jour mes informations personnelles , en bas de l'email il y' avait un formulaire à remplir avec nom d'utilisateur et mot de passe. Voici un extrait de l'email que j'ai reçu :
Hier j'ai reçu un email de Paypal ( enfin il était fait pour faire croir que c'est Paypal qui l’envoi) me disant que mon compte a été limité pour des raisons de sécurité et que je devais mettre à jour mes informations personnelles , en bas de l'email il y' avait un formulaire à remplir avec nom d'utilisateur et mot de passe. Voici un extrait de l'email que j'ai reçu :
Cet email est destiné à vous sensibiliser à la sécurité des services
que vous avez chez PayPal et à mieux les protéger.
Pour modifier les réglages de ces alertes, rendez-vous dans votre
compte PayPall.
Nous avons maintenant besoin que vous confirmiez à nouveau les
informations de votre compte PayPal, car il peut avoir été utilisé par
des des personnes malveillantes.
La procêdure est très simple :
Télécharger le formulaire ci-joint et l'ouvrir à une fenêtre de
navigateur sécurisé.
Une fois ouvert, vous sera fournie avec des mesures pour rétablir
votre accès, puis suivez les instructions.
J'ai donc transmis cet email au service clientèle Paypal et on m'a dit que ce message
n’était PAS envoyé par paypal !!
Si j'avais remplis le formulaire j'aurai en fait donné accès à mon compte Paypal à l'expéditeur.
Donc faites trés attention , ce genre de messages tellement bien écrits peut cacher une fraude
pour ne pas dire une tentative de vol!
que vous avez chez PayPal et à mieux les protéger.
Pour modifier les réglages de ces alertes, rendez-vous dans votre
compte PayPall.
Nous avons maintenant besoin que vous confirmiez à nouveau les
informations de votre compte PayPal, car il peut avoir été utilisé par
des des personnes malveillantes.
La procêdure est très simple :
Télécharger le formulaire ci-joint et l'ouvrir à une fenêtre de
navigateur sécurisé.
Une fois ouvert, vous sera fournie avec des mesures pour rétablir
votre accès, puis suivez les instructions.
J'ai donc transmis cet email au service clientèle Paypal et on m'a dit que ce message
n’était PAS envoyé par paypal !!
Si j'avais remplis le formulaire j'aurai en fait donné accès à mon compte Paypal à l'expéditeur.
Donc faites trés attention , ce genre de messages tellement bien écrits peut cacher une fraude
pour ne pas dire une tentative de vol!