Assurance pour téléphone mobile?

quepuick

Membre actif
23 Novembre 2011
687
24
60
Seine et Marne
Coucou

J'ai récement fait tombé mon beau smartphone à 500€, heureusement sans conséquence :? mais du coup je me dis que ça serait peut être bien de prendre une assurance mobile. Je suis chez orange, leur assurance à 9€ couvre à la fois le vol, la casse et la perte.

Mais en lisant sur internet, on trouve des commentaires de gens ayant des pb de prise en charge.

Est ce que vous avez une assurance mobile? Si oui chez qui? Avez vous déjà eu à faire jouer l'assurance?
Une assurance à me conseiller?

merci à vous
 
Normalement, ton assurance habitation couvre ton téléphone en responsabilité civile propre, mais souvent avec franchise.

Pour nous l'an dernier : on a basculé dans l'eau en faisant du canoë et mon mari avait oublié de mettre son iphone dans le caisson étanche !!! On a eu 120 € de franchise, mais il a eu un nouveau téléphone.
 
Normalement, ton assurance habitation couvre ton téléphone en responsabilité civile propre, mais souvent avec franchise.

Pour nous l'an dernier : on a basculé dans l'eau en faisant du canoë et mon mari avait oublié de mettre son iphone dans le caisson étanche !!! On a eu 120 € de franchise, mais il a eu un nouveau téléphone.

Sauf que la responsabilité civile ne couvre que les dégâts que je fais à autrui non? Pas ceux que je fais chez moi tout seul.