Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
arret maladie aprés congé parentale ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="mona" data-source="post: 495661" data-attributes="member: 9688"><p>Bonjour,</p><p> </p><p>Je peux te répondre car j'ai été dans cette situation... j'ai 3 enfants et pour mon 3ème, je devais reprendre le travail durant une période d'environ 2 mois après mon congé parentale pour à nouveau me remettre au congé maternité... j'ai donc fait des arrêts maladie renouvelés (attention que ce soit le même médecin !)plus congé pathologique de 15 jours jusqu'au jour du début de congé maternité... j'ai ainsi pu ne pas reprendre le travail et toucher mes indemnités journalières + congé mater.</p><p> </p><p>Attention la plupart des agents sécu ne le savent pas ! Moi on m'a refusé le versement de mes indemnités journalières et j'ai du écrire à la "commission de recours amiable" avec cet article <span style="font-family: 'Times New Roman'">L 161-9 du code de la sécurité social dans mon courrier :</span></p><p><span style="font-family: 'Times New Roman'"></span> </p><p><span style="font-size: 12px"><span style="font-family: 'Times New Roman'"><strong><em>"En cas de non-reprise du travail à l'issue du congé parental d'éducation, en raison d'une maladie ou d'une nouvelle maternité, <u>les personnes retrouvent leurs droits aux prestations en nature et en espèces du régime antérieur au congé parental d'éducation dont elles relevaient</u>. Ces dispositions s'appliquent pendant la durée de l'arrêt de travail pour cause de maladie ou du congé légal de maternité postérieur au congé parental</em></strong>."</span></span></p><p> </p><p>Du coup, il m'ont tout reversé rétroactivement en intégralité !:icon_wink:</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="mona, post: 495661, member: 9688"] Bonjour, Je peux te répondre car j'ai été dans cette situation... j'ai 3 enfants et pour mon 3ème, je devais reprendre le travail durant une période d'environ 2 mois après mon congé parentale pour à nouveau me remettre au congé maternité... j'ai donc fait des arrêts maladie renouvelés (attention que ce soit le même médecin !)plus congé pathologique de 15 jours jusqu'au jour du début de congé maternité... j'ai ainsi pu ne pas reprendre le travail et toucher mes indemnités journalières + congé mater. Attention la plupart des agents sécu ne le savent pas ! Moi on m'a refusé le versement de mes indemnités journalières et j'ai du écrire à la "commission de recours amiable" avec cet article [FONT=Times New Roman]L 161-9 du code de la sécurité social dans mon courrier :[/FONT] [FONT=Times New Roman][/FONT] [SIZE=3][FONT=Times New Roman][B][I]"En cas de non-reprise du travail à l'issue du congé parental d'éducation, en raison d'une maladie ou d'une nouvelle maternité, [U]les personnes retrouvent leurs droits aux prestations en nature et en espèces du régime antérieur au congé parental d'éducation dont elles relevaient[/U]. Ces dispositions s'appliquent pendant la durée de l'arrêt de travail pour cause de maladie ou du congé légal de maternité postérieur au congé parental[/I][/B]."[/FONT][/SIZE] Du coup, il m'ont tout reversé rétroactivement en intégralité !:icon_wink: [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas