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Arnaques : les utilisateurs de Vinted visés par des escroqueries
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<blockquote data-quote="Jazz" data-source="post: 1706852" data-attributes="member: 38052"><p>La plateforme de revente de vêtements en ligne Vinted a rapidement su se faire un nom : en dix ans d’existence, elle rassemble près de 10 millions d’utilisateurs en France. Mais attention, le magazine 60 millions de consommateurs alertent sur des escroqueries et fraudes sur cet espace et invite les clients à davantage de précaution.</p><p></p><p><span style="font-size: 18px"><span style="color: #0080ff"><strong>VINTED, LES UTILISATEURS VISÉS PAR DES ESCROQUERIES ET DES FRAUDES</strong></span></span></p><p>Selon le magazine 60 millions de consommateurs, la start-up lithuanienne Vinted abrite des escroqueries et fraudes qui touchent directement ses utilisateurs.</p><p></p><p>Surveillée par la Direction générale des finances publiques, elle ne se plie pas aux règles anti-fraudes requises pour toutes les marketplaces depuis le début de l’année 2019.</p><p></p><p>Concrètement, certains acheteurs déclarent que l’article reçu n’est pas conforme, afin de bloquer le paiement. Il renvoie l’article pour annuler la vente, en utilisant le numéro de suivi du colis. Malheureusement, comme il n’y a aucune justification de son contenu, un vieux vêtement peut ainsi transiter à la place d’une plus jolie pièce. Le vendeur se retrouve alors avec un habit qui n’est pas le sien et sans argent.</p><p></p><p>Autres escroqueries possibles sur Vinted sur les accessoires et vêtement de luxe : comme le site souligne que l’acheteur n’est pas contraint de retourner un article suspecté d’être une contrefaçon, l’arnaque est facile !</p><p></p><p>Si la plateforme déclare qu’elle va procéder à quelques modifications très prochainement pour protéger les utilisateurs, elle souligne également que le vendeur peut aussi être l’arnaqué : or, elle propose déjà des remboursements exceptionnels. Son PDG, quant à lui, rappelle qu’il n’y a que « 2 à 3 cas d’escroqueries » par semaine sur « des millions de transactions »…</p><p></p><p>En attendant, le service client n’assure pas non plus : les fraudés ne se sentent pas considérés puisqu’ils n’obtiennent soit pas de réponse, soit une réponse sans relation avec le problème mentionné. Sur ce point, Vinted a annoncé le renforcement de ses effectifs : +200 personnes d’ici 2020.</p><p></p><p><em>Source : <a href="https://www.60millions-mag.com/2019/10/18/vinted-gare-aux-clients-qui-fraudent-16909" target="_blank">60 millions de consommateurs</a></em></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Jazz, post: 1706852, member: 38052"] La plateforme de revente de vêtements en ligne Vinted a rapidement su se faire un nom : en dix ans d’existence, elle rassemble près de 10 millions d’utilisateurs en France. Mais attention, le magazine 60 millions de consommateurs alertent sur des escroqueries et fraudes sur cet espace et invite les clients à davantage de précaution. [SIZE=5][COLOR=#0080ff][B]VINTED, LES UTILISATEURS VISÉS PAR DES ESCROQUERIES ET DES FRAUDES[/B][/COLOR][/SIZE] Selon le magazine 60 millions de consommateurs, la start-up lithuanienne Vinted abrite des escroqueries et fraudes qui touchent directement ses utilisateurs. Surveillée par la Direction générale des finances publiques, elle ne se plie pas aux règles anti-fraudes requises pour toutes les marketplaces depuis le début de l’année 2019. Concrètement, certains acheteurs déclarent que l’article reçu n’est pas conforme, afin de bloquer le paiement. Il renvoie l’article pour annuler la vente, en utilisant le numéro de suivi du colis. Malheureusement, comme il n’y a aucune justification de son contenu, un vieux vêtement peut ainsi transiter à la place d’une plus jolie pièce. Le vendeur se retrouve alors avec un habit qui n’est pas le sien et sans argent. Autres escroqueries possibles sur Vinted sur les accessoires et vêtement de luxe : comme le site souligne que l’acheteur n’est pas contraint de retourner un article suspecté d’être une contrefaçon, l’arnaque est facile ! Si la plateforme déclare qu’elle va procéder à quelques modifications très prochainement pour protéger les utilisateurs, elle souligne également que le vendeur peut aussi être l’arnaqué : or, elle propose déjà des remboursements exceptionnels. Son PDG, quant à lui, rappelle qu’il n’y a que « 2 à 3 cas d’escroqueries » par semaine sur « des millions de transactions »… En attendant, le service client n’assure pas non plus : les fraudés ne se sentent pas considérés puisqu’ils n’obtiennent soit pas de réponse, soit une réponse sans relation avec le problème mentionné. Sur ce point, Vinted a annoncé le renforcement de ses effectifs : +200 personnes d’ici 2020. [I]Source : [URL='https://www.60millions-mag.com/2019/10/18/vinted-gare-aux-clients-qui-fraudent-16909']60 millions de consommateurs[/URL][/I] [/QUOTE]
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