Antenne relais téléphonique

betsy1

Membre actif
21 Octobre 2007
856
1
60
Bonjour,

J'habite à côté de la Défense dans les Hauts de Seine en région parisienne. Il y a déjà plein de ces antennes relais pour téléphones portables.

Nous sommes 210 à avoir signer la pétition et le maire trouve que c'est pas beaucoup.

Pourtant avec toutes les émissions qu'il y a eu ces derniers temps à la télévision, je ne sais ce qu'il lui faut.

Une société de télécommunications essaye de mettre en route une antenne relais sur notre immeuble. Merci de tout coeur pour votre aide.

A l'attention de : Monsieur le Maire de Courbevoie

En tant que Riverains et Parents d’élèves, nous voulons attirer votre attention sur la pose d’une ANTENNE RELAIS TELECOM sur l’immeuble juxtaposé à l’École maternelle – primaire Rodin, en face de l’École Camille Claudel (future), d’une Halte garderie et de nombreux appartements.

De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques (de type micro-ondes) sur nos organismes (effets sur le système nerveux, effets sur le système immunitaire, effets sur notre système endocrinien,...). Le projet de loi de décembre 2007 sur l’implantation d'antennes relais évoque même une augmentation des risques de cancer.

L’antenne est déjà posée et sa mise en marche est imminente (février 2008 probablement).

Des mesures d’ondes effectuées dans l’école ont démontré que le niveau d’exposition des enfants et habitants est de 0,5 V/mètre, déjà très proche de la limite de référence française (0,6 V/m) et ce seuil sera dépassé lors de la mise en place de la nouvelle antenne.

Pour information, en Autriche par exemple, la valeur de référence est beaucoup plus stricte : 0,006 V/m.

Les compagnies d’assurances refusent de prendre en charge tout risque lié aux antennes relais.

Ces résultats imposent l'application du principe de précaution !

Des cas de cancers d’enfants à Saint-Cyr l’Ecole et au village de Ruitz nous obligent à être très vigilants !

Nous souhaitons la suppression de cette antenne et demandons à Monsieur le Maire d’agir dans ce sens et de supprimer le permis de construire fourni à l’opérateur télécom concerné.

Nous espérons d’autant plus une action rapide et efficace que notre Maire est cosignataire du projet de loi datant de 12/2007, interdisant l’installation d’une antenne relais à moins de 100 mètres d’une école ou d’une habitation.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0358.asp


Une fois la pétition signée, on reçoit un mail qu'il faut valider pour que le vote soit comptabiliser.

http://www.mesopinions.com/Non-a-l-...titions-a067f67cc05d94d83d8ea383674574b6.html

L'antenne est en marche depuis deux jours.

Nous nous sommes faits des tee shirts mais c'est dur de se battre contre un géant.

Merci de m'avoir lue.

Je ne savais où poster.
 
Bonjour Betsy,
le lieu du post est le bon :) mais ton lien ne fonctionne pas :cry:
Je pense que les signataires devraient plus être habitants ou usagés de la commune, question de poids, mais que le maire soit cosignataire du projet de loi devrait vous aider plus... il peut s'appuyer sur une pétition qui peut faire office de "référendum" citoyen mais effectivement seul 200 signatures ça fait peu je trouve... si vous avez mobilisé votre école et toutes les autres écoles de la communes... associations etc... :idea:
Bon courage


précisions :

Si vous vous sentez concernés pour vous et vos enfants, merci de signer cette pétition. LIEN vers la pétition
Vous pouvez également appeler le Service Hygiène de la Mairie de Courbevoie : 01 70 80 71 17
ou le Secrétariat de la Mairie de Courbevoie : 01 43 34 70 33

Pour écrire : antennecourbevoie@yahoo.fr - Pour des informations diverses : http://www.robindestoits.org/
 
Merci beaucoup. Le problème est partout en France. Il y a le même problème à Pantin où le maire a été plus réactif et à Libourne pareil que nous.

Et non il n'est pas nécessaire d'habiter la commune, car c'est les signatures que le maire regarde parce qu'après c'est la presse qui va s'en emparer d'ailleurs on s'en occupe.

Et oui il y a beaucoup de célibataires qui se sentent pas concernés et pour les parents on a distribué beaucoup et on va recommencer.