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<blockquote data-quote="noisette" data-source="post: 1265989" data-attributes="member: 4374"><p>en quoi ce n'est pas comparable ? </p><p>Alapage a été pendant de nombreuses années une des plateforme du net la plus sollicité sur la vente d'audio vidéo, c'était une entreprise florissante, très rentable, avec un chiffre d'affaire énorme. Quelle et Camif également.</p><p>Ces vpcistes faisaient tous partie de grands groupes qui pèsent encore actuellement des millions.</p><p>Ils n'ont pas "coulé" parce qu'ils ont fait faillite, mais parce que certaines de leurs branches n'étaient plus rentable (et non ne faisaient plus de chiffre d'affaire...) et ont été sacrifié pour que les autres filiales de leur groupe perdurent.</p><p>Amazon n'hésiterait pas, s'il le fallait, à licencier voir fermer une succursale pour assurer son devenir. </p><p>Donc certes c'est une entreprise qui a de la marge de manoeuvre, mais aucune entreprise au monde n'est assurée de perdurer si elle n'est pas réactive.</p><p>Et la décision de relever le plafond pour l'envoi gratuit est forcément motivée par un objectif économique, on ne rogne pas un fonctionnement rentable quitte à perdre des clients !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="noisette, post: 1265989, member: 4374"] en quoi ce n'est pas comparable ? Alapage a été pendant de nombreuses années une des plateforme du net la plus sollicité sur la vente d'audio vidéo, c'était une entreprise florissante, très rentable, avec un chiffre d'affaire énorme. Quelle et Camif également. Ces vpcistes faisaient tous partie de grands groupes qui pèsent encore actuellement des millions. Ils n'ont pas "coulé" parce qu'ils ont fait faillite, mais parce que certaines de leurs branches n'étaient plus rentable (et non ne faisaient plus de chiffre d'affaire...) et ont été sacrifié pour que les autres filiales de leur groupe perdurent. Amazon n'hésiterait pas, s'il le fallait, à licencier voir fermer une succursale pour assurer son devenir. Donc certes c'est une entreprise qui a de la marge de manoeuvre, mais aucune entreprise au monde n'est assurée de perdurer si elle n'est pas réactive. Et la décision de relever le plafond pour l'envoi gratuit est forcément motivée par un objectif économique, on ne rogne pas un fonctionnement rentable quitte à perdre des clients ! [/QUOTE]
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