Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Le repaire des parents futés
Allaitement
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Mandydine" data-source="post: 176455" data-attributes="member: 2792"><p>Coucou Karine,</p><p></p><p>non tu ne me fais absolument pas bondir personnellement!!</p><p>Je gardais une petite le mois dernier que sa maman avait allaitée jusqu'à 3 ans et demie...et puis figure toi que moi mon mari est africain et là bas les enfants sont le plus souvent allaités jusqu'à leur 2 ans!!</p><p></p><p>Pour ma part, je viens tout juste de sevrer mon fils qui va avoir 17 mois...</p><p>c'était une déchirure pour moi les premiers jours parce que ces moments intimes à tous les deux me manquent mais on en crèe d'autres...et puis le lien est là c'est indéniable!!</p><p>J'étais quasi forcée de le sevrer car il se réveillait encore pour têter la nuit ça devenait bien trop épuisant physiquement pour moi!!</p><p>Depuis il fait ses nuits complêtes m^me si parfois il se réveille encore!! Je le laisse pleurer et il se rendort comme un grand!!</p><p></p><p>Mais au bout d'un moment même si je suis entièrement pour l'allaitement, je pense qu'il faut arrêter car l'enfant plus il grandit plus il a du mal à rompre avec cette habiude et il a besoin de grandir...c'est le second détachement véritable avec sa mère...le sein c'est rassurant mais une maman peut être là autrement que par le sein!!</p><p></p><p>Mais surtout la question que je me pose c'est: quand un enfant à cet âge là, est-ce plus pour lui-même que nous l'allaitons où pour la relation que l'on a avec lui et surtout le sentiment dréconfortant de se sentir vraiment indispensable à son enfant??</p><p></p><p>En tous cas, bonne continuation...</p><p>Juste encore un mot pour rigoler: quand j'allaitais je mangeais énormément et de tout sans prendre jamais un gramme et depuis que j'ai arrêté...je suis obligée de moins manger car j'ai déjà pris des p'tits kilos...donc quoiqu'on dise si on pouvait allaiter tte sa vie je serais preneuse!! </p><p></p><p>vive l'allaitement!!</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Mandydine, post: 176455, member: 2792"] Coucou Karine, non tu ne me fais absolument pas bondir personnellement!! Je gardais une petite le mois dernier que sa maman avait allaitée jusqu'à 3 ans et demie...et puis figure toi que moi mon mari est africain et là bas les enfants sont le plus souvent allaités jusqu'à leur 2 ans!! Pour ma part, je viens tout juste de sevrer mon fils qui va avoir 17 mois... c'était une déchirure pour moi les premiers jours parce que ces moments intimes à tous les deux me manquent mais on en crèe d'autres...et puis le lien est là c'est indéniable!! J'étais quasi forcée de le sevrer car il se réveillait encore pour têter la nuit ça devenait bien trop épuisant physiquement pour moi!! Depuis il fait ses nuits complêtes m^me si parfois il se réveille encore!! Je le laisse pleurer et il se rendort comme un grand!! Mais au bout d'un moment même si je suis entièrement pour l'allaitement, je pense qu'il faut arrêter car l'enfant plus il grandit plus il a du mal à rompre avec cette habiude et il a besoin de grandir...c'est le second détachement véritable avec sa mère...le sein c'est rassurant mais une maman peut être là autrement que par le sein!! Mais surtout la question que je me pose c'est: quand un enfant à cet âge là, est-ce plus pour lui-même que nous l'allaitons où pour la relation que l'on a avec lui et surtout le sentiment dréconfortant de se sentir vraiment indispensable à son enfant?? En tous cas, bonne continuation... Juste encore un mot pour rigoler: quand j'allaitais je mangeais énormément et de tout sans prendre jamais un gramme et depuis que j'ai arrêté...je suis obligée de moins manger car j'ai déjà pris des p'tits kilos...donc quoiqu'on dise si on pouvait allaiter tte sa vie je serais preneuse!! vive l'allaitement!! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas