a votre avis ...??!!!

maryam75

Habitué
10 Avril 2011
1 300
7
560
kikou tout le monde
c'est peu etre une question bête mais qui fait réfléchir aussi !
comme je serait bien curieuse de connaitre votre avis ; ))
a savoir que souvant on ce connait par un simple pseudo ... sans ce voir...
pensez vous que notre comportement dans la vie réelle vis a vis d'autrui sera le meme qu'ici "dans le forum ou autre" par le bia d'internet je veut dire
a savoir que de nos jour le physique et l'image est tree importement pour beaucoup de gens je pense !
pour ma part sincèrement oui !

Dernière édition:
si j ai bien compris ta question tu souhaites savoir si nous pourrions etre aussi proche avec nos copines du fofo dans la vie de tous les jours ?

je pense que tout est une question d affinités... donc les personnes que j apprécie sur le fofo je les apprécieraient également si elles faisaient patie de mon quotidien :)
je n offre pas mon amitié à une image mais à une personne entière et sincère :)
cela va donc bien au delà du physique, si des personnes s arretent à cela c est qu elles n ont rien à m apporter et effectivement je ne seras peut etre pas amie avec elles dans la vrai vie car je deteste les personnes superficielles qui s arretent à des clichés.
si j avais l occasion de rencontrer certaines copines du fofo je suis sure que nous serions amies parce que nous avons beaucoup de choses en commun :)
maintenant les forums servent également à tisser des liens et à connaitre des personnes que nous n aurions peut etre jamais eu l occasion de rencontrer et cela sans aucune barrière ni apriori puisque ca reste virtuel, mais à travers l écrit des gens tu en apprends beaucoup sur eux et tu sais au fond de toi si ces personnes pourraient etre tes amies dans la vie de tous les jours :)
en plus l avantage c est que ca te permet de connaitre des personnes un peu partout en France ou dans d autres pays dont tu n aurais probablement jamais croisé le chemin :icon_wink:

donc en résumé l amitié virtuelle existe mais elle existe avant tout parce que nous avons des points communs et il n y a aucune raison qu il en soit autrement dans la vie de tous les jours :icon_wink:

Tout a fait d'accord avec toi nini77 !
mais moi je suis aussi sur et malheureusement qu'il y'a aussi des gens qui s’arrête sur le mode d'habit, origines..., couleur de peau... mais si il ce connaisse seulement par pseudo sans connaitre ce qui j'ai cité, le comportement ne sera peu être pas pareil !

Coucou les filles :)

Je suis d'accord avec toi Nini :)
Il faut déjà avoir des points communs je pense pour pouvoir entamer un dialogue.
Il y a des personnes , pour qui au fil du temps tu as de l'estime, et qu'importe sa couleur , son age , son physique, le courant passe et tu prends plaisir à converser avec via le fofo.

Pour ma part je suis contente d'avoir connu virtuellement quelques copines, et j'aimerai vraiment un jour pouvoir toutes les rencontrer :)

Ma chère Nini tu en fais partie :icon_wink: mais aussi ma grande Amie Liberty
avec qui nous avons noué une jolie petite histoire et que j'espère pouvoir rencontrer incessament sous peu :)
Et bien d'autres ...:icon_wink:

Même si les kilomètres nous séparent ,
il m'arrive trés souvent de penser à chacunes de vous dans la journée,

( ... Tiens, comment elle va , je ne l'ai pas vu aujourd'hui sur le fofo !
Ou il me tarde qu'elle rentre du travail, je vais lui passer un petit coup de fil ...)

Enfin pleins de petites pensées journalières pour mes copines :-D

Pourquoi pas un jour, se rencontrer à plusieurs ,
se donner rendez vous , ca serait cool :icon_wink:

Merci d'être là les copines :icon_wink:

saint-valentinbgjhkl.jpg

Tout a fait d'accord avec toi nini77 !
mais moi je suis aussi sur et malheureusement qu'il y'a aussi des gens qui s’arrête sur le mode d'habit, origines..., couleur de peau... mais si il ce connaisse seulement par pseudo sans connaitre ce qui j'ai cité, le comportement ne sera peu être pas pareil !

Coucou Maryam :)

Je pense que tu te poses peut-être trop de question,
si toi tu te sens bien en toi et dans ta vie ,
ton bonheur se percevra à travers ton écriture .

Et qu'importe tes habits , ta couleur , ta religion, tes gouts culinaire
ou bien musicaux,
ceux qui t'apprécieront, ne feront pas ca de tous ces petits détails.

Aimer quelqu'un, c'est aussi le respecter dans ses choix :)
Pour moi l'amitié n'a pas de frontière

Ecoute et lis les paroles :icon_wink:
C'est le message que je souhaite te passer .

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=p1bY3lU4jj8[/YOUTUBE]

On n'a pas le même drapeau,
Ni la même couleur de peau,
On n'a pas le même langage,
La même culture, les mêmes images.

On n'a pas les mêmes racines,
Les mêmes idoles qui nous fascinent,
Mais chacun de nous est vivant,
Avec la même couleur de sang.

Et on n'a tous le même soleil,
Et la même lune sur nos sommeils,
Et on n'a tous une main à tendre,
Peut-on encore vraiment attendre?

On n'a pas les mêmes coutumes,
D'autres rites, d'autres costumes,
On n'a pas les mêmes histoires,
Mais nos mélanges fait l'histoire.

On n'a pas les mêmes parents,
Mais on est tous encore enfant,
Et tous issus d'un métissage,
Devenus fous mais nés si sages.

Et on n'a tous le même soleil,

Car on n'a tous la même planète,
Qui nous supplie d'être moins bêtes,
Peut-on encore, vraiment attendre?

Une main avec nos différences,
Et le pouvoir d'en faire une chance.
Car on n'a tous le même soleil,

Car on n'a tous la même planète,
Qui nous supplie d'être moins bêtes,
Peut-on encore, vraiment attendre?

Peut-on encore seulement attendre?

Voilà pour moi un vrai message de paix que j'apprécie vraiment :icon_wink:

coucou lysa sa va ??
il est vrai que dans ma vie je pose beaucoup de question lysa et que suis une personne curieuse aussi lol, mais cela ne veut pas dire pour moi que je me sens malheureuse ou autre, au contraire je me sens bien comme je suis ; ) on peu se pose des question et meme se remetre en question (si sa peu apporte du bien) dans sa vie mais aussi étre heureuse !

c'est seulement une interrogation et aussi si sa permet a d'autre personnes de leur faire réfléchir ...
je vie dieu merci pour moi et non pour les gens, croie moi que si tu me voyer comment je m'habille tu sera peu etre choqué lol et comment je m'enfou royalement de ce qu'il peuvent penser les gens sur ma tenue vestimentaire, mes origine et autre ...surtout la ou j'habite...

mais j’avoue que je suis une personne sensible pour les autre... j'aime pas voire des personne qu'elle qui soit qui soufre injustement!

Dernière édition:
coucou lysa sa va ??
il est vrai que dans ma vie je pose beaucoup de question lysa et que suis une personne curieuse aussi lol, mais cela ne veut pas dire pour moi que je me sens malheureuse ou autre, au contraire je me sens bien comme je suis ; ) on peu se pose des question et meme se remetre en question (si sa peu apporte du bien) dans sa vie mais aussi étre heureuse !

c'est seulement une interrogation et aussi si sa permet a d'autre personnes de leur faire réfléchir ...

je vie dieu merci pour moi et non pour les gens, croie moi que si tu me voyer comment je m'habille tu sera peu etre choqué lol et comment je m'enfou royalement de ce qu'il peuvent penser les gens sur ma tenue vestimentaire, mes origine et autre ...surtout la ou j'habite...

mais j’avoue que je suis une personne sensible
pour les autre... j'aime pas voire des personne qu'elle qui soit qui soufre injustement!

oui maryam je vois ce que tu veux dire lol par exemple il y a des gens qui sont super aimables par téléphone quand tu prends un rdv et hop dès que tu les as en face c'est rien à voir lol mais c'est amusant on voit le vrai visage des gens lol ça doit exister à coup sûr mais de manière générale je préfère penser comme nini et puis si les gens changent dans la vie réelle ben c'est qu'ils sont bêtes alors aucun intérêt à les connaître....

Je vais bien Maryam :icon_wink:
Merci
Et toi comment vas tu ?

Je comprends tout à fait ton raisonnement
Vivre pour soi avant toute chose , biensur.

Tu sais , j'accepte les gens tels qu'ils sont aprés
ou je les trouve intéressant ou pas :icon_wink:
S'ils le sont , je fais volontiers un bout de chemin avec eux
et s'ils ne le sont pas, je trace :-D :icon_wink:

Fais quand même attention à ne pas être trop sensible envers les autres,
car des fois certaines gens peuvent en profiter.
Il y a gentil et .... gentil
Enfin, je pense que tu me comprends :)

Passe une bonne aprés-midi :icon_wink: