A propos de flan pâtissier, qui se souvient de celui de Picard?

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 670
448
2 560
Je me rappelle avoir mangé il y a quelques années un flan pâtissier plutôt très bon, acheté chez Picard Surgelés.
Il y avait au fond une couche de chocolat noir craquantrockinbanana...
Ce produit n'est plus vendu apparemment.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour obtenir le même résultat, faut il faire fondre du chocolat noir et le verser sur le fond de pâte puis le réfrigérer? Est ce que ça ne risque pas de refondre et de se mélanger lorsque je vais mettre l'appareil à flan et mettre à cuire ?
Dure question:?
Si vous avez des pistes...:idea:
 
On appelle ça chablonner un fond de tarte, pour ne pas que l'appareil détrempe la pâte. Mais ça ne se fait uniquement si la pâte est déjà cuite à blanc, par exemple pour une tarte au citron. Parce que si tu y met au four comme ça, le chocolat va cuire, et il n'aime pas la grosse chaleur....
Alors va savoir comment à fait Picard!
 
Merci pour ta réponse Lull.
Je suppose que chez Picard, ils ne se cassaient pas la nénette, ils cuisaient la pâte à part, ils rajoutaient un disque de chocolat noir puis ils recouvraient de crème pâtissière, un petit coup de chalumeau et c'était fini.
J'ai aperçu des recettes un fond de chocolat/poires, je tenterai un de ces 4.
Bonne journée
 
alors perso pour obtenir le résultat je cuirai la pâte à blanc

mettrai le chocolat à durcir au fond

puis une recette de flan genre crème patissière (que je mettrai tiède) qui se "solidifie" en refoidissant et qui n'a pas besoin de 40 min de cuisson

et pour l'effet un coup de chalumeau

non ?