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<blockquote data-quote="Jef" data-source="post: 1048653" data-attributes="member: 4431"><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: Blue">à priori...</span></span></p><p></p><p>Sources sont totalement distinctes, mais le fait qu'elles se corroborent mutuellement </p><p>dans leur presque intégralité laisse à penser que même les petits détails sont exacts</p><p></p><p>. <strong>CPU :</strong></p><p> </p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Orbis contient huit coeurs Jaguar à 1,6 GHz, arrangés en deux "grappes"</li> <li data-xf-list-type="ul">Chaque grappe contient quatre coeurs et un cache de niveau 2 partagé de 2Mo</li> <li data-xf-list-type="ul">Opérations SIMD 256 bits, SIMD ALU 128 bits</li> <li data-xf-list-type="ul">SSE jusqu'à SSE4, et Advanced Vector Extensions (AVX)</li> <li data-xf-list-type="ul">Une thread hardware par coeur</li> <li data-xf-list-type="ul">Décode, exécute et retire jusqu'à deux instructions par cycle d'horloge</li> <li data-xf-list-type="ul">Exécution dans le désordre (Out of order)</li> <li data-xf-list-type="ul">Un cache d'instructions de niveau 1 et un cache de données de niveau 1 dédiés pour chaque coeur (32Ko chacun)</li> <li data-xf-list-type="ul">2 canaux par coeur donnent une performance de 12,8 GFlops</li> <li data-xf-list-type="ul">102,4 GFlops pour le système</li> </ul><p> <strong>Puce Graphique : </strong> </p><p> </p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Le GPU est basé sur l'architecture "R10XX" d'AMD(Southern Islands)</li> <li data-xf-list-type="ul">Ensemble de fonctions DirectX 11.1+</li> <li data-xf-list-type="ul">18 unités de traitement</li> <li data-xf-list-type="ul">14 unités de traitement dédiées au hardware (4 dédiées à Compute)</li> <li data-xf-list-type="ul">Cache de lecture/écriture de niveau 2 partagé de 512Ko</li> <li data-xf-list-type="ul">800MHz</li> <li data-xf-list-type="ul">1,843 Tflops, 922 GigaOps/s</li> <li data-xf-list-type="ul">Moteurs Dual shader</li> <li data-xf-list-type="ul">18 unités de texture</li> <li data-xf-list-type="ul">8 blocs de rendu final (4 ROPS chacun)</li> </ul><p> <strong>Memoire : </strong> </p><p> </p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Mémoire système unifié de 4Go, 176 Go/s</li> <li data-xf-list-type="ul">3,5 Go disponibles pour les jeux (estimation)</li> </ul><p> <strong>Stockage : </strong> </p><p> </p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Lecteur Blu-ray grande vitesse (disques à simple couche de 25 Go ou à double couche de 50 Go)</li> <li data-xf-list-type="ul">Vélocité angulaire constante partielle (PCAV) (méthode d'écriture des données -NdT)</li> <li data-xf-list-type="ul">Moitié extérieure du disque de 6x (27 Mo/s)</li> <li data-xf-list-type="ul">Moitié intérieure variant de 3,3x à 6x</li> </ul><p> <strong>Réseau : </strong> </p><p> </p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Ethernet 1Go/s , WiFI 802.11b/g/n et Bluetooth</li> </ul><p> <strong> Hardwares supplémentaires : </strong> </p><p> </p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Processeur audio (ACP)</li> <li data-xf-list-type="ul">Unités de codage et décodage vidéo (VCE/UVD)</li> <li data-xf-list-type="ul">Display ScanOut Engine (DCE)</li> <li data-xf-list-type="ul"> Décompression matérielle Zlib</li> </ul><p></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: Blue"></span></span></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: Blue">Prix. env 400E</span></span></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: Blue"></span></span></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: Blue">La sortie de la Playstation 4 est prévue pour fin 2013 au Japon et aux Etats-Unis, </span></span></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: Blue">tandis que nous pauvres Européens devrons normalement attendre 2014</span></span></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: Blue"></span></span></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: Blue"></span></span></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: Blue">Mais les vraies infos à minuit ce soir...</span></span></p><p></p><p style="text-align: center">[YOUTUBE]-Nn4VU1cdlw[/YOUTUBE]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Jef, post: 1048653, member: 4431"] [SIZE=3][COLOR=Blue]à priori...[/COLOR][/SIZE] Sources sont totalement distinctes, mais le fait qu'elles se corroborent mutuellement dans leur presque intégralité laisse à penser que même les petits détails sont exacts . [B]CPU :[/B] [LIST] [*]Orbis contient huit coeurs Jaguar à 1,6 GHz, arrangés en deux "grappes" [*]Chaque grappe contient quatre coeurs et un cache de niveau 2 partagé de 2Mo [*]Opérations SIMD 256 bits, SIMD ALU 128 bits [*]SSE jusqu'à SSE4, et Advanced Vector Extensions (AVX) [*]Une thread hardware par coeur [*]Décode, exécute et retire jusqu'à deux instructions par cycle d'horloge [*]Exécution dans le désordre (Out of order) [*]Un cache d'instructions de niveau 1 et un cache de données de niveau 1 dédiés pour chaque coeur (32Ko chacun) [*]2 canaux par coeur donnent une performance de 12,8 GFlops [*]102,4 GFlops pour le système [/LIST] [B]Puce Graphique : [/B] [LIST] [*]Le GPU est basé sur l'architecture "R10XX" d'AMD(Southern Islands) [*]Ensemble de fonctions DirectX 11.1+ [*]18 unités de traitement [*]14 unités de traitement dédiées au hardware (4 dédiées à Compute) [*]Cache de lecture/écriture de niveau 2 partagé de 512Ko [*]800MHz [*]1,843 Tflops, 922 GigaOps/s [*]Moteurs Dual shader [*]18 unités de texture [*]8 blocs de rendu final (4 ROPS chacun) [/LIST] [B]Memoire : [/B] [LIST] [*]Mémoire système unifié de 4Go, 176 Go/s [*]3,5 Go disponibles pour les jeux (estimation) [/LIST] [B]Stockage : [/B] [LIST] [*]Lecteur Blu-ray grande vitesse (disques à simple couche de 25 Go ou à double couche de 50 Go) [*]Vélocité angulaire constante partielle (PCAV) (méthode d'écriture des données -NdT) [*]Moitié extérieure du disque de 6x (27 Mo/s) [*]Moitié intérieure variant de 3,3x à 6x [/LIST] [B]Réseau : [/B] [LIST] [*]Ethernet 1Go/s , WiFI 802.11b/g/n et Bluetooth [/LIST] [B] Hardwares supplémentaires : [/B] [LIST] [*]Processeur audio (ACP) [*]Unités de codage et décodage vidéo (VCE/UVD) [*]Display ScanOut Engine (DCE) [*] Décompression matérielle Zlib [/LIST] [SIZE=3][COLOR=Blue] Prix. env 400E La sortie de la Playstation 4 est prévue pour fin 2013 au Japon et aux Etats-Unis, tandis que nous pauvres Européens devrons normalement attendre 2014 Mais les vraies infos à minuit ce soir...[/COLOR][/SIZE] [CENTER][YOUTUBE]-Nn4VU1cdlw[/YOUTUBE] [/CENTER] [/QUOTE]
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