triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Je tiens à préciser que je n'éprouve pas une once de haine et que je respecte:
-la communauté juive sauf ses cerveaux malades(comme par exemple"benjamin netanyhou" qui a décrédibiliser
la "marche républicaine" en venant y participer sans honte.
-la communauté musulmane sauf ses cerveaux malades(à l'image du légendaire "chalghoumi" dont on se rappellera
pour la devenue très célèbre phrase:"le pauvre charle,il est mort".
-la communauté catholique sauf ses cerveaux malades.

En revanche,je respecte l'intelligence,la cohérence et la juste-mesure.
je ne vois pas ce qu'il y a d'intelligent et de cohérent dans ta comparaison précédente...
on ne peut comparer que ce qui est comparable. entre un esprit malade qui, seul, individuellement, se poignarde pour faire parler de lui, et ainsi surtout justifier son intégrisme religieux, et laisser sous entendre qu'un groupe de journaliste a été à l'initiative de leur mort en passant par un groupe terroriste extrémiste pour relancer leur journal qui était au bord de la faillite, il y a quand même un grand fossé qui ne se franchit pas juste sur des incompréhension d'informations données par des journaux qui pour certains n'ont rien de déontologique.
et pour au final en venir à quoi ? ça justifie les terribles actes qu'on commis les frères kouachi, revendiqués d'ailleurs par al qaida ? ça dédouanerai en partie la barbarie djiade ? je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
tes suppositions ne le sont que sur les informations, données par des personnes loin d'être objectives.
d'un côté comme d'un autre, il y a beaucoup de questions qui ne trouvent de réponse que par la vision bien personnelle que nous avons individuellement de ce drame.
ça ne remet absolument pas en question pour autant le problème de l'intégrisme religieux, de la barbarie et de l'obscurantisme des fanatiques islamistes.
 
Dernière édition:
peut être qu'entre un individu cinglé qui s'auto mutile et un groupe de nombreuses personnes qui fait appel à une organisation terroriste pour tuer des dizaines de personnes, journalistes et juifs, il y a un juste milieu, non ?
à ce moment là, on peut tout comparer.
c'est bien beau de refuser l'amalgame d'un côté, quand on le fait d'un autre.

sur un sujet qui traite la compassion pour des familles endeuillées suit à un drame effroyable, je trouve tes insinuations indécentes et méprisables.
c'est juste de la provoc gratos abjecte, identique à celle que tu critiques encore avec tant de vigueur !


C'est beau quand c'est intelligent et bien écrit :icon_rolleyes:.
 
Je n’espérais pas que mes réflexions aient meilleur accueille auprès de vous,mesdames (et là je parle
des 6 dernières intervenantes acharnées qui se reconnaîtront.......et qui devraient selon moi modérer leurs
discours en évitant les insultes,dégradations et propos déplacés).

En revanche,je partage ici et ailleurs mes réflexions avec des lectrices qui serai être plus ouvertes d'esprit
et qui accepte,pour quelques minutes de réflexions,de se débarrasser des œillères imposées par la société.

Nul ne peut nier qu'il y a effectivement matière à réflexion et quelque chose de bizarre
dans l'enchaînements des faits:
-novembre:faillite inhérente du "journal"qui leur pend au nez,sauf redressement miracle
-janvier:"attentat"
-redressement financier miracle des 1000000 euros dont il avait besoin,plus des dons.....

Tout comme il y a matière à réfléchir dans les contradictions qui ont échappé à la vigilance des journalistes,
complices de fait de cette mascarade(oui,ils sont faillibles.....).
Je pense,notamment;
- A caroline fourest,qui affirme avant de se reprendre très rapidement que l'un des deux terroristes avait
les yeux bleus,en direct sur france2.
Est-ce-que les frères kouachi ont les yeux bleus??????
Je vous le demande.
-La pièce d'identité oubliée dans la voiture par l'un des deux terroristes?Des hommes soit disant déterminés,entrainés,préparés...
Ca aussi c'était gros,mais comme le dit ce vieil adage:"Plus le mensonge est gros et plus il passe bien".
-Ils fuient la police???
Les extrémistes islamistes sont connus(tel qu'ils nous l'ont été présentés)comme des gens ne reculant devant rien,
n'ayant pas peur de la mort et qui ne se retranchent jamais quitte à le payer de leur propre vie.
Mais cela,ils sont froussards?Bizarre....
-Les proches des victimes qui cachent un sourire en coin puis qui s'esclaffent de rire lorsque le président s'approche
pour leur présenter les condoléances;on expliquera leur réaction par la vue d'une crotte de pigeon sur le manteau
du président.Alors je me demande,est-ce-que l'on peut avoir le rire aussi facile lorsque l'on vient de perdre 12 amis
chères(je parle de luz)dans des conditions aussi terrifiantes et pendant une marche aussi solennel.
Je vous le demande.Une bouffée d'air d'une personne endeuillée,Ok,quand c'est 7 personnes synchronisées,
ça devient bizarre.
etc .....

La liste est longue et repérable par tout un chacun pour peu que l'on veuille être indépendant et
libre de son raisonnement.

juste une chose à dire : quelle facilité déconcertante à chercher un complot anti islamiste, plutôt que de reconnaître d'autres choses.

tu as oublié d'autres points essentiels, comme le fait qu'al qaida ait revendiqué cette boucherie. mais c'est un détail je suppose...

Je disais simplement que cela me semble très clairement un attentat sous faux drapeau,au vu des nombreuses
contradictions qui décrédibilisent cette affaire.

Tout comme,elle est décrédibilisée par la très célèbre règle policière(vieille comme le monde):
"A qui profite le crime ?"

Certainement pas aux musulmans.
En revanche:
-Il profite aux racistes invétérés puisque la communauté musulmane a été la cible de plus
de 50 actes islamophobes ces derniers jours.
-il profite aussi à "charlot hebdo" qui se relance après une faillite annoncée en novenbre.
-il profite encore à certains membres du gouvernements qui y voient l'occasion de resserrer
davantage l'étau sur cette "communauté musulmane"
etc.

Logiquement,c'est à ceux à qui cela profite,qui sont les premiers auteurs suspects.
La réponse formelle,je ne l'ai pas mais je refuse qu'on me force à croire quelque chose
qui choque mon raisonnement.Alors,je me pose légitimement quelques questions.
 
Je disais simplement que cela me semble très clairement un attentat sous faux drapeau,au vu des nombreuses
contradictions qui décrédibilisent cette affaire.

Tout comme,elle est décrédibilisée par la très célèbre règle policière(vieille comme le monde):
"A qui profite le crime ?"

Certainement pas aux musulmans.
En revanche:
-Il profite aux racistes invétérés puisque la communauté musulmane a été la cible de plus
de 50 actes islamophobes ces derniers jours.
-il profite aussi à "charlot hebdo" qui se relance après une faillite annoncée en novenbre.
-il profite encore à certains membres du gouvernements qui y voient l'occasion de resserrer
davantage l'étau sur cette "communauté musulmane"
etc.

Logiquement,c'est à ceux à qui cela profite,qui sont les premiers auteurs suspects.
La réponse formelle,je ne l'ai pas mais je refuse qu'on me force à croire quelque chose
qui choque mon raisonnement.Alors,je me pose légitimement quelques questions.
non, tu ne fais pas que "te poser légitimement quelques questions", tu insinues plus que lourdement une version qui t'arrange
au même titre que ceux qui font un raccourci rapide entre islam et radical, entre musulman et terroriste, entre juif et colonisateur sioniste, tu alimentes par tes propos qui ne sont qu'une déduction hypothétique sulfureuse basée sur une seule et unique question (à qui profite le crime) le même type de réaction, sauf que les victimes sont différentes.
c'est marrant comme l'être humain est fait, à toujours vouloir trouver un prétexte aux pires actions d'un groupe pouvant le représenter en le justifiant par l'accusation d'un autre.

les frères kouachi n'avaient pas l'air d'être débiles, ils étaient instruits, intelligents et déterminés. pour autant, ils auraient tué des journalistes qu'ils haïssaient uniquement pour jeter le discrédit sur leurs frères, leur religion, quitte à en mourir ?
par par haine, pas par obscurantisme, sans aucune revendication pour leurs extrêmes. non, juste pour que charlie hebdo puisse profiter de l'aubaine financière qui en découlerait et en même temps relancer la haine contre la communauté musulmane. c'est clair, le concept m'échappe...
idem pour coulibaly.

nous n'avons sans doute pas la même objectivité.

pour finir, les théories basées sur cette seule question "à qui profite le crime" sont celles qui ont amené le plus d'erreurs judiciaires dans notre histoire pénale.
 
Dernière édition:
0.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=77Z7DgHRAlM
"Charlie Hebdo c'est de la merde !"
 
Merci de revenir une nouvelle fois au sujet en lien direct avec la compassion envers la famille des victimes.
 
Merci de revenir une nouvelle fois au sujet en lien direct avec la compassion envers la famille des victimes.

c'est clair que le lien précédent avec la vidéo youtube est plein de compassion pour la famille des victimes !
qu'il y ait un débat d'idées sur ce drame, c'est intéressant, tant que cela reste poli et respectueux de l'autre mais surtout justement des familles.
balancer une vidéo juste pour dire "charlie c'est de la merde", c'est pas un peu provoc, ça, envers les familles des victimes ?
fallait mieux ouvrir un post juste pour ça, j'aurais mieux compris, c'est une autre façon de voir les choses qui se comprend. mais ici en particulier, je vois pas l'intérêt