Avis aux musulmanes du fofo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu peux dire la même chose des Catholiques, Ravanelliom.

Moi, ce qui m'a étonné, plus que l'annonce du jeûne (j'ai vérifié ça se fait sur ce forum, les autres forums que j'avais fréquentés étaient laïcs), c'est le il est bien de jeûner.

Ah mais je dis ça de toutes les religions.
Une religion doit permettre aux gens d'être guidés vers ce qui est bon et non de cautionner les mauvais agissements.
Je me rappelle d'un élève que j'avais et qui faisait scrupuleusement le ramadan; quelques semaines plus tard, il a été arrêté pour cambriolage.
Tu ne trouves pas ça incohérent ? A mon avis, il aurait plus respecté l'islam en ne faisant ni le ramadan, ni le cambriolage.
Beaucoup de personnes ne connaissent pas leur religion car ils n'ont pas lu le coran, la bible ...
Pour moi, cette démarche est essentielle. Sinon, cela revient à faire confiance aux autres et à leur interprétation personnelle.
Il faut peut être se demander si l'imam ou le prêtre que l'on écoute est assez cultivé pour comprendre des textes aussi complexes et imagés que le coran ou la bible...
C'est un des aspects des religions qui ne me plait pas: beaucoup font confiance à la parole des autres (qui ne sont pas forcement mieux renseignés d'ailleurs).
Ainsi, un musulman a la plupart du temps des parents musulmans; un catholique a la plupart du temps des parents catholiques... Parents qui eux même ont été conditionnés par leurs propres parents, etc...
La vérité provient-elle forcément du milieu dans lequel on vit ?
 
Pour moi la laicité c'est l'ouverture d'esprit et l'acceptation de tous ceux qui croient en Dieu (chretiens,juifs,musulman,boudhiste) et des non croyants?Au lieu de se confronter sans cesse ce qui est fatiguant,essayons de nous connaitre les uns les autres sans forcement avoir de prejugés par rapport à la religion de chacun,les gens ont peur des religions car ils se fient à ce qu'ils voient à la télé au lieu de se renseigner réellement. Personne ne doit se cacher parcequ'il croit en un Dieu ou n'y croit pas.Moi je vous souhaite un très bon Aid,un bon kipour,hanouka,paques,noel et des bons anniversaires à tous à l'avance ou en retard . ;)
 
Pour moi la laicité c'est l'ouverture d'esprit et l'acceptation de tous ceux qui croient en Dieu (chretiens,juifs,musulman,boudhiste) et des non croyants?Au lieu de se confronter sans cesse ce qui est fatiguant,essayons de nous connaitre les uns les autres sans forcement avoir de prejugés par rapport à la religion de chacun,les gens ont peur des religions car ils se fient à ce qu'ils voient à la télé au lieu de se renseigner réellement. Personne ne doit se cacher parcequ'il croit en un Dieu ou n'y croit pas.Moi je vous souhaite un très bon Aid,un bon kipour,hanouka,paques,noel et des bons anniversaires à tous à l'avance ou en retard . ;)

Ce que tu dis est un non sens; beaucoup de personnes font l'amalgame.
La laicité c'est avant tout de ne pas imposer aux autres sa religion.
Etant sur un forum public, tout ce que tu écris peut être lu par n'importe qui, donc tu imposes ton avis sur ta religion aux autres.
On peut comparer cela aux signes religieux qui sont interdits dans les lieux publics car imposés aux autres.
 
Ce que tu dis est un non sens; beaucoup de personnes font l'amalgame.
La laicité c'est avant tout de ne pas imposer aux autres sa religion.
Etant sur un forum public, tout ce que tu écris peut être lu par n'importe qui, donc tu imposes ton avis sur ta religion aux autres.
On peut comparer cela aux signes religieux qui sont interdits dans les lieux publics car imposés aux autres.


Je ne suis pas d'accord,il serait interessant de connaitre les coutumes religieuses de chacun, on se cultiverait plus et on aurait moins d'apriori sur telle ou telle religion si les gens se parlaient plus.La religion est personnelle certe mais ne pas accepter le fait de faire part de ses joies de fetes parceque qu'on est dans un pays laique, je trouve que c'est un grand manque d'ouverture et une incitation justement à faire du communautarisme.
 
merci les flles, je vais eviter de ramener du jambon ! lolll !

j' ai pris des kinders pour les enfants ! et du gout je passerai a la patisserie pour prendre un gros gateau pour feter ca avec eux ! ca correspond à quoi l' aid ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.