Le prix du tabac augmente lundi, vite faite le plein demain !!!

:arrow: Moi aussi je me suis mise aux roulées tubées depuis quelques années parceque j'ai le temps de les faire aussi, en travaillant c'est moins évident, sacrée économie quand même ;)
:arrow: Pour les cigarettes électronique il y a celles avec vapeur d'eau et celles avec nicotines, des tas de sites en proposent mais j'avoue que j'ai pas trop confiance :?
:arrow: La sécu rembourse 50€/an pour les patchs avec une ordonnance du médecin ;) :)
 
:arrow: Moi aussi je me suis mise aux roulées tubées depuis quelques années parceque j'ai le temps de les faire aussi, en travaillant c'est moins évident, sacrée économie quand même ;)
:arrow: Pour les cigarettes électronique il y a celles avec vapeur d'eau et celles avec nicotines, des tas de sites en proposent mais j'avoue que j'ai pas trop confiance :?
:arrow: La sécu rembourse 50€/an pour les patchs avec une ordonnance du médecin ;) :)


oui!! il est passé de 160 euros/mois a 68 euros :)
 
Pour moi aussi, c'est cigarette électronique depuis le mois de janvier. Et pour rien au monde je ne voudrais revenir au tabac ! Je ne peux plus en fumer une entièrement !

Budget : environ 30 euros par mois, pour ma part (au début, j'ai dépensé plus pour trouver le modèle qui me convenait)

Conseil : ne prenez pas les cigarettes électroniques vendues en bureau de tabac, elle ne sont pas efficaces et chères.

Google est notre ami : tapez "repaire des vapoteurs" et vous trouverez pleins de conseil sur ce forum pour ceux qui veulent tenter.
Maintenant, il existe aussi des boutiques dans les grandes villes.

J'ai passé beaucoup de temps, à tester, me renseigner... Mais ça en valait vraiment la peine. Plus d'odeur de tabac, plus de goudron... Il me reste encore la nicotine dont je suis toujours dépendante, mais c'est pas le plus grave. Et puis, le fait d'en consommer régulièrement m'évite de replonger, malgré le goût infecte d'une cigarette par rapport à la noisette que je vapote


très intéressant comme avis...
 
Encore... Rien de nouveau finalement, ça augmente quasi tous les ans à la même époque... Et, si ces augmentations sont prétenduemment décidées dans un souci de santé publique, la vérité n'en est pas moins seulement financière, et fort est de constater que le prix des cigarettes ne poussent pas vraiment les fumeurs à consommer moins. On ressent bien, les premiers temps, une légère baisse des ventes ou bien une augmentation des ventes de tabac à rouler mais les gens en reviennent toujours aux paquets de cigarettes. Je ne suis pas certaine que le prix soit une motivation suffisante à l'arret du tabac. Chez nous on a considérablement réduit notre consommation, passant à nous deux, de cinq cartouches par mois à seulement 2 depuis la naissance de bébé, uniquement parce que l'on ne fume plus ni en sa présence ni dans la maison. Et, finalement, l'idée de devoir sortir sous la pluie pour fumer une cigarette vient à bout de notre envie!!

Une boutique "clopinette" s'est ouverte aussi pas très loin de chez moi. Elle vend des cigarettes electroniques tous tarifs et toutes saveurs (noisette, fraise, vanille...) et un tas d'accessoires allant avec. C'est un business qui marche fort.

Ben j'en connais une qui va devoir passer son après midi à modifier les etiquettes de prix des linéaires tabac (moi en l'occurence...). Je suis ravie!!
 
Oh bah mince alors :mrgreen:
M'en fou, je ne fume pas :icon_lol:

pareil, je n'ai jamais fumé de ma vie :mrgreen: juste la moitié d'une clope avec une cop' et on a été malades toutes les deux après, on a jamais remis ça et je ne l'ai jamais regretté rockinbanana malgré parfois les "insistances" de certaines cop' au lycée :icon_rolleyes:
 
Pas loin de la frontière, je les achète en allemagne quand je peux 50 euros la cartouche de M. Sinon j'ai déjà essayé la cigarette électronique mais je pense que je n'ai pas pris la bonne (c'est une fausse cigarette filtre orange et embout led bleue qui s'allume :D) car elle ne coupe pas l'envie de fumer. Il existe des modèles bien performants (mais qui n'ont plus le visuel d'une cigarette, c'est plus gros )ou la vapeur dégagée est conséquente et le "hit" (chatouillis dans la gorge) se rapproche beaucoup de la taffe traditionnelle.
 

images
:p