Salut la compagnie, voici mes résultats de ce matin avec le samsung 830 serie de 512 GO
Veuillez noter que j'ai une des premières asus avec sata 3 (P7P55-DE) mais le controleur intel
P55 est limité en bande passante .... :-x.
Exemple pour avoir toute la bande passante sur le sata, il faut diminuer par 2 (usb3 et graphique 8x)...
M'enfin c'est pas mal pour une mèmère de 3 ans déja....
Pour vous aider à comprendre l'utilité d'un SSD, je vous poste les perfs de mon disque dur
qui me sert de stockage, c'est un WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 1 TO (FEAX) 6go/s
effectivement ta un probleme avec ton controleur .. d ailleur cela est interessant car cela montre qu avec le meilleur dur du monde si tu le fou sur cm de merde .....ca sert a rien
c'est bete j'ai le meme en stockage que je viens de mettre dans mon nas .. pour comparer avec un Z77 ...
remarque 2 : beaucoup on cru qu un 500 go en ssd etait meilleur q un 256 , en samsung jai pas vu les test , mais storagereview a teste des indilix sur corsair gt , ben les 480 etait largement mon bien que le 256
remarque 3 : le test de hardware.fr a montre un truc extraordinaire sur test du vertex 4 , le ssd a 2 mode de fonctionnement , performance si rempli a moins de 50 % , et stockage si + rempli.... nettement moins bon
remarque 4 : un dur ne devrait jamais rempli a plus de 70 % , sinon tourne comme merde
je rappel qu le plus important reste aussi le temps d acces