Bonjour, alors moi, comme vous dites, j'ai sauté le pas l'été dernier!! nous avons echangé notre maison avec des canadiens!pendant un mois, nous avons gouté aux joies de la vie tranquille, dans une maison, au nord de Montréal...pendant qu 'une famille canadienne découvrait notre region rhone alpes...et franchement, je recommence des que je peux!!! quel enrichissement personnel, mais aussi il faut le dire, quelle economie d'argent!! en plus, nous avons 2 enfants de 3 et 7 ans: cela ne leur a posé aucun probleme de laisser leur chambre, leurs jouets etc...ils etaient ravis de savoir que leur chat ne serait pas seul et aurait des calins, qu ils allaient aussi s'occuper d un autre chat pendant un mois, ils ont decouvert à Montreal de nouveaux jouets, de nouvelles chambres etc...bref franchement top!! ce qui m'a le plus plu, c'est la complicité avec la Carole, la maman canadienne.....on s'envoyait quasi tous les jours des mails du genre: "ou est ton ouvre boite?" " ton robot piscine me fait un truc bizarre c'est normal? " "où as tu acheté ton presse ail ,il est top!!" "ton chat est super calin, c'est fou!" bref, on s'imaginait l'une l'autre chez soi et ça nous faisait rire! d'ailleurs nous sommes restées amies et on s'envoie regulierement des mails!
Pour le coté financier, c'est vraiment genial: on fait ses courses comme tout le monde, on mange tranquillement en famille, on peut s'octroyer des sorties en plus et surtout...parce qu on a échangé aussi la voiture!!!! imaginez: pas de depense de location ou d'hotels et pas de location de voiture!! nos billets d'avion nous ont couté 2000e pour 4 (a/r) et mis à part nos depenses de courses, d'essence....il n'y a rien d'autre à rajouter!!
n'hesitez pas à m'envoyer vos questions, je me ferai un plair de vous repondre!
bon apres midi!