échange de maison, vos avis svp

alexoris

Habitué
27 Septembre 2007
1 979
0
556
Valence (26)
je viens de voir un sujet dans 100 % mag sur l'échange de maison. ça me tente bien mais monsieur reste froid !
qui a deja tenté l'expérience ? pouvez-vous donner le nom d'un site serieux ?
merci pour vos avis !:icon_wink:

COUCOU MA BELLE
JE CROIS QUE JE POURAIS PAS:cry:
APART DES AMIES DES PERSONNES QUE JE CONNAIS DEJA
JE CONNAIS PAS TROP MAIS BCP LE PRATIQUE DE PLUS EN PLUS EST EN SONT CONTENT:icon_wink:

ça serait dur pour moi aussi.....mais c'est surement dur pour les autres gens qui vont venir chez nous...ce que je vois c'est qu'avec une famille nombreuse c'est dur d'avoir un logement assez grand et pas trop cher.....merci pour ton com' carla !
up up !!

bonjour, je connais deux personnes qui ont fait ça (et pas qu' une fois) je leur demande par qui elles passent

:icon_wink:​

J'en ai entendu parler et vu un reportage la dessus.
Le principe est pas mal ... mais de là à sauter le pas :-? pas sur que je pourrais.

Après, c'est comme beaucoup d'autres choses, certains sont contents d'autres moins.

Disons qu'il faut aimer mais ca peut être un bon plan , faut pas avoir peur de partager l'intimité de son nid douillet ...
Laisser des inconnus dormir dans mon lit perso je sais pas si je serais chaud , enfin tant qu'ils font que dormir ...
Mais sur le papier c'est vrai que ca peut être tentant .

Bonjour, alors moi, comme vous dites, j'ai sauté le pas l'été dernier!! nous avons echangé notre maison avec des canadiens!pendant un mois, nous avons gouté aux joies de la vie tranquille, dans une maison, au nord de Montréal...pendant qu 'une famille canadienne découvrait notre region rhone alpes...et franchement, je recommence des que je peux!!! quel enrichissement personnel, mais aussi il faut le dire, quelle economie d'argent!! en plus, nous avons 2 enfants de 3 et 7 ans: cela ne leur a posé aucun probleme de laisser leur chambre, leurs jouets etc...ils etaient ravis de savoir que leur chat ne serait pas seul et aurait des calins, qu ils allaient aussi s'occuper d un autre chat pendant un mois, ils ont decouvert à Montreal de nouveaux jouets, de nouvelles chambres etc...bref franchement top!! ce qui m'a le plus plu, c'est la complicité avec la Carole, la maman canadienne.....on s'envoyait quasi tous les jours des mails du genre: "ou est ton ouvre boite?" " ton robot piscine me fait un truc bizarre c'est normal? " "où as tu acheté ton presse ail ,il est top!!" "ton chat est super calin, c'est fou!" bref, on s'imaginait l'une l'autre chez soi et ça nous faisait rire! d'ailleurs nous sommes restées amies et on s'envoie regulierement des mails!
Pour le coté financier, c'est vraiment genial: on fait ses courses comme tout le monde, on mange tranquillement en famille, on peut s'octroyer des sorties en plus et surtout...parce qu on a échangé aussi la voiture!!!! imaginez: pas de depense de location ou d'hotels et pas de location de voiture!! nos billets d'avion nous ont couté 2000e pour 4 (a/r) et mis à part nos depenses de courses, d'essence....il n'y a rien d'autre à rajouter!!
n'hesitez pas à m'envoyer vos questions, je me ferai un plair de vous repondre!
bon apres midi!

coucou, voici la réponse, la fille que je connais est passé par

HomeForExchange

Le site est payant (mais ils te remboursent si tu ne trouves pas d'échange satisfaisant pendant ta première année)

il faut que je demande à l' autre :icon_wink:

Bonjour, alors moi, comme vous dites, j'ai sauté le pas l'été dernier!! nous avons echangé notre maison avec des canadiens!pendant un mois, nous avons gouté aux joies de la vie tranquille, dans une maison, au nord de Montréal...pendant qu 'une famille canadienne découvrait notre region rhone alpes...et franchement, je recommence des que je peux!!! quel enrichissement personnel, mais aussi il faut le dire, quelle economie d'argent!! en plus, nous avons 2 enfants de 3 et 7 ans: cela ne leur a posé aucun probleme de laisser leur chambre, leurs jouets etc...ils etaient ravis de savoir que leur chat ne serait pas seul et aurait des calins, qu ils allaient aussi s'occuper d un autre chat pendant un mois, ils ont decouvert à Montreal de nouveaux jouets, de nouvelles chambres etc...bref franchement top!! ce qui m'a le plus plu, c'est la complicité avec la Carole, la maman canadienne.....on s'envoyait quasi tous les jours des mails du genre: "ou est ton ouvre boite?" " ton robot piscine me fait un truc bizarre c'est normal? " "où as tu acheté ton presse ail ,il est top!!" "ton chat est super calin, c'est fou!" bref, on s'imaginait l'une l'autre chez soi et ça nous faisait rire! d'ailleurs nous sommes restées amies et on s'envoie regulierement des mails!
Pour le coté financier, c'est vraiment genial: on fait ses courses comme tout le monde, on mange tranquillement en famille, on peut s'octroyer des sorties en plus et surtout...parce qu on a échangé aussi la voiture!!!! imaginez: pas de depense de location ou d'hotels et pas de location de voiture!! nos billets d'avion nous ont couté 2000e pour 4 (a/r) et mis à part nos depenses de courses, d'essence....il n'y a rien d'autre à rajouter!!
n'hesitez pas à m'envoyer vos questions, je me ferai un plair de vous repondre!
bon apres midi!

merci beaucoup pour avoir partagé ton expérience !!! je crois que je vais y réfléchir sérieusement, ça me donne envie en te lisant !

coucou, voici la réponse, la fille que je connais est passé par

HomeForExchange

Le site est payant (mais ils te remboursent si tu ne trouves pas d'échange satisfaisant pendant ta première année)

il faut que je demande à l' autre :icon_wink:
super merci :icon_wink::)frederie !