dispense de piscine pour motif religieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

anonyme145

Nouveau au Club
9 Mars 2011
3
0
1
Salut les filles

J'ai prefere changer mon pseudo pour lancer cette discussion parce que je ne voulais pas qu'elle altere mes relations avec les autres filles du forum.

Ma fille va rentrer au cp en septembre et elle aura piscine. Etant musulmane, je ne veux pas que ma fille y aille.
Je sais bien que bcp d'entre vous vont me desapprouver cependant vous connaissant, je suis sûre que vous pourrez passer outre et que vous saurez repondre a mes questions.

Pour la dispense, est ce que je dois dire franco a mon generaliste : je ne veux pas que ma fille aille a la piscine pour ma religion ?

est ce que je peux dire a la maîtresse : non je ne veux pas que ma fille aille à la piscine et je ne l'envoie pas . dans ce cas la peuvent ils la renvoyer ?

est ce que si je mets ma fille en ecole privée, ils sont moins regardants ?

il n'y a pas d'ecole musulmane par ici sinon je l'y aurais envoye.

merci beaucoup pour vos reponses
 
Salemaleyki :)

Je ne saurais te répondre mon fils ainé est encore petit , il n'a que 5ans et demi :) .
Pour ma part je dirais sans détours ce qu'il en est, mais bon je pense aussi qu'il n'existe pas de meilleur conseiller qu 'ALLAH donc je te conseille de faire salat istikhara ( prière de consultation) !

Est ce que tu t'es renseignée auprès d'un savant pour savoir si à cette âge là cela est déconseillé , car moi je pensais justement que ce serais mieux que mon fils apprenne à nager petit !!!

QU'ALLAH te facilite et fasse de ta puce une femme pieuse ;) !

Si tu veux on peut discuter par mp ;)
 
Je préfère aussi ne pas répondre...
J'espère juste qu'un médecin digne de ce nom ne fera jamais une telle dispense, surtout pour une toute petite puce :(
 
Dernière édition:
Je préfère aussi ne pas répondre...
J'espère juste qu'un médecin digne de ce nom ne fera jamais une telle dispense, surtout pour une toute petite puce :(
bien sur lili !!!!


il y à assez de forum musulman pour en discuter !!!
 
et pourquoi ne pas demander son avis à ta petite fille!! je pense qu'elle adorerai s'amuser avec ses camarades dans l'eau
prends la décision du coeur et non de la réligion
 
et pourquoi ne pas demander son avis à ta petite fille!! je pense qu'elle adorerai s'amuser avec ses camarades dans l'eau
prends la décision du coeur et non de la réligion


:eek::eek: c'est clair la piscine, l'eau quand t'es gamin c'est TOP !!!!! Ca lui apportera quoi à la petite de la dispenser:shock:
 
pourquoi veut tu la dispenser ?
allant souvent a la piscine, je peus te confirmer que je rencontre souvent de petits enfants mulsumans fille ou garçon avec leur papa ou maman, et je ne vois pas ou est le probleme? peut tu nous expliquer stp?
 
Elle n'a QUE 6 ans si ta fille était pré ado ou ado je comprendrai elle est formé et doit cacher son corps mais à 6 ans ce n'est qu'une enfant

Je ne pense pas qu'un médecin te fera un certificat médicale si tu avances le motif religieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.