Recherche app. photo numérique bon rapport qualité/prix

ghis75

Membre actif
22 Septembre 2009
115
0
56
Bonjour à tous,

Je recherche un appareil photo numérique, de marque, qui fasse :
- déclenchement rapide (pour prendre les enfants en photo)
- grand angle
- de belles photos en intérieur
- avec une batterie rechargeable qui tienne assez longtemps (pas de piles...)
- assez petit pour mettre dans une poche.

Budget : moins de 150 euros.

Merci de vos témoignages.

Tu as essaye le Nikon Coolpix S5100?

Il est petit, 12MP, peut faire des videos HD en 720p. Il n'est pas 'super' rapide (1 seconde allumage, 0,3 sec. pour faire une photo et 2,3 sec. entre chaque photo) pour les enfants mais c'est peut etre suffisant dans cette gamme de prix.
Il a aussi une option grand angle et un stabilisateur avec un zoom optique.

Tu as aussi le Fuji Finepix Z70 a peut pres au meme prix. Celui la c'est a peut pres l'equivalent de celui que j'ai actuellement (et d'ailleurs il a a peu pres les memes caracteristiques que le Nikon S5100). J'ai un ancien modele vieux de 4 ans et il tient toujours la route sans probleme. Il est leger et les photos sont de bonne qualites, pour le prix je ne regrette vraiment pas.
J'aime bien aussi le fait que l'ecran soit suffisamment grand (2,7"). Et le photos tant en interieur qu'en exterieur sont claires et passent bien au developement ainsi que sur ma TV ou mon ordi.
Bin en gros ca fait 10 ans que j'ai des Fujifilm numeriques en fait quand j'y pense :)

Hein87.gif

non, rien

Jai acheté le nikon coolpix et je l'adore !! il est petit pas encombrant fait de jolie photo . il a le noir et blanc etc.. il y a même une fonction panorama :)
il detecte si les personnes ferment les yeux . on peut egalement corriger les photos directement à partir de l'appareil .
Si tu as des questions n'hesites pas :)

Merci à Greg et Flowergirl pour ces conseils.

Greg, est-ce que le Finepix est plus rapide que le coolpix en vitesse de déclenchement (0,3 s pour le coolpix) ?

Je me souviens il y a 10 ans, j'avais acheté un CANON IXUS et je trouvais très handicapant le temps de latence entre le moment où on appuie sur le bouton et la prise de vue. C'était parfois insupportable et notamment avec des enfants comme sujets...

Du coup, je m'étais détourné de la marque CANON et m'étais orienté vers un NIKON, le Coolpix 4200 4 Mpixels qui m'a plutôt bien convenu, sauf que les photos en intérieur sont moyennes.

Je vois que les prix ont vraiment chuté et que pour moins de 200 euros on peut trouver des appareils tout à fait corrects pour des non professionnels.

En plus des 2 modèles que tu proposes (le finepix à 102 euros en noir et le coolpix à 149 €), je regarde aussi les marques suivantes :

SONY (CYBERSHOT) : mal coté par le labo FNAC.

PANASONIC (Lumix DMC-FS10 EF-K Noir à 149 €)
5025232549887.jpg

PENTAX (Optio RS1000 noir à 129 €). Il existe dans cette marque l'Optio W80 qui est étanche.
0027075172609.jpg

CANON (Ixus130) très bien coté par la FNAC pour les photos en intérieur.
4960999659015.jpg

L'IXUS semble se démarquer mais je réflechis encore...

Et je viens de voir ce KODAK à 69 € qui joue dans la cour des grands : déclenchement : 0.2 s et couleurs en lumières artificielle : 17,1/20 !
0041778164570.jpg

Pour mère retraitée qui n'y connait rien en high tech (elle a découvert le téléphone portable l'année dernière et c'était pas gagné), j'ai vu un HITACHI à 39 euros sur Darty, et je pense que cela fera grandement l'affaire.

Dernière édition:
Tu trouveras le coolpix aux environs de 69€ chez gitem
actuellement en promo
Pour ma part, c'est un bon rapport qualité prix ... (pour info je t'ai joint d'autres articles du meme type : appareil photo compact)

"Appareil photo de 8 millions de pixels amusant et abordable, conçu pour vous permettre de prendre des photos facilement où que vous soyez. Comporte un objectif zoom NIKKOR 3,6x et une multitude de fonctions automatiques qui vous aident à obtenir de superbes photos ou clips vidéo. Le mode auto simplifié optimise tous les réglages de l’appareil photo de manière à produire des résultats remarquables à tous les coups. Les technologies anti-flou, notamment la réduction de vibration électronique, limitent le risque d’images floues, même lorsque le sujet est en mouvement. Le détecteur de sourire et le sélecteur yeux ouverts permettent de réaliser des portraits parfaits, arborant un large sourire et des yeux ouverts. COOLPIX L21 : un appareil photo abordable, efficace et amusant.
Ce modèle est disponible en marron cookies et rose sucre d’orge.
3 fonctions anti-flou complémentaires
Mode Auto simplifié
Système portrait optimisé
Alimentation 2 miles standards AA"

Source : Nikon
952928.jpg
NIKON L21 ROSE

Je n'ai pas encore réussi à fixer mon choix. Les dossiers du labo FNAC sont une bonne base de réflxion (merci Greg) mais il y a tellement de marque et de prix intéressants que c'est difficile.
Je crois en tout cas qu'il n'est pas nécessaire de mettre très cher pour avoir un bon appareil pour le photographe amateur que je suis.
En plus, les vitesses de déclenchement sont soit 0.3 s, soit 0.4 s, je doute qu'on sente beaucoup la différence.
Je regarde aussi sur les forums des sites de vente avec les avis des clients mais rares sont ceux qui ont été mécontents de leur achat.
Je vais choisi un appareil qui fasse de belles photos en intérieur car je trouve que c'est là le point de faiblesse principal de nombre d'appareils.

je ne peux pas te conseiller pour un achat, mais par contre je peux te dire un appareil à éviter : olympus fe4040, les photos sont minables :cry:, je l' ai depuis 2 mois 1/2, c 'est une catastrophe :cry:

Dernière édition par un modérateur: