Vos coups de gueules... c'est par ici !

Nellie, c'est dur effectivement les réflexions sur ton fils.
C'est justement le problème de sa situation, "invisible" au yeux de tous, et on a vite fait de ne pas distinguer un enfant qui hurle de peur et un autre, réellement mal élevé celui là, qui hurle parce que personne ne lui a mis des limites et que certains estiment qu'un enfant ça doit crier (notamment nos voisins qui ont laissé leurs gamines de 10 et 5 ans hurler et se tabasser tout ce dimanche après-midi) .
J'espère que le diagnostic qui sera posé permettra à l'ensemble de la famille (parce que j'estime que son sort ne te revient pas à 100%) de pouvoir mener la vie la plus paisible qu'il soit.
D'une façon générale, les gens, et particulièrement ceux qui ont raté l'éducation de leurs enfants, voire, n'en ont jamais élevés, sont toujours dispo pour te filer leurs supers conseils. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Bon courage en tout cas
 
J' essaie mais c' est dur quand c' est souvent;
Mon petit bonhomme a des troubles de la communication et du langage , un retard global de développement et je suis en attente de diagnostic pour un spectre de l' autisme.
C' est le soleil de ma vie ( avec sa soeur bien sûre !) , un petit bonhomme agréable , souriant , calin et très beau ( si , si ).
C' est fou le nombre de personnes qui se permettent de me donner des conseils.
S' il a des soucis , c' est de ta faute , tu es trop fusionnelle...
Quand il hurle dans le métro parce qu' il n' a pas de place assise et qu' il a peur de la foule, j ' adore les commentaires , "faîtes- le taire , mais quel mal élevé , on sait plus élever les gamins..."
Chez le coiffeur où il se débat car il a peur qu' on lui coupe les cheveux , les commentaires aussi sont sympa.
Des exemples , j' en ai des milliers.
Souvent , je laisse glisser mais des fois , j' en ai gros sur la patate.
Son handicap est léger , il progresse bien mais je me pose 1000 questions pour son avenir...
Allez, il est tard , gros bisous à toutes.;)

ah j'ai connu tout ça quand mon fils était plus petit surtout, maintenant il a 12 ans -aujourd'hui !- et ça se voit qu'il a un handicap mental vu qu'il fait la langue des signes, ne parle pas beaucoup non plus et du coup les gens sont quand même plus conciliants, j'ai quand même le droit à des regards réprobateurs parfois mais surtout par des personnes de plus de 65 ans je dirais, leur regard veut limite dire, "quand on a un enfant comme ça, on le garde à la maison", je soutiens leur regard en général et ça suffit à les mettre mal à l'aise, mon fils va partout avec nous, le regard des gens, on fait avec et maintenant ça ne me touche plus, je suis fière du parcours de mon fils, de tous ses progrès et ces gens-là ne savent pas qu'il a du se battre pour vivre, pour moi mon fils mérite mille fois sa place sur terre, plus que ces gens-là en tout cas.

bon courage à toi et sois fière de ton fils surtout bisous18
 
Bon courage à vous les filles vous êtes de superbe mamans j'aimerais avoir cette chance un jour d'avoir des enfants enfin....
Sa fais chaud au cœur de voir des parents avec autant d'amour pour leurs enfants malgré leurs différences en tout cas bravo ^^
Pleins de bisous18
 
Byriani , merci pour ton message très sympa. Cependant, je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi sur le fait qu' on ne fait pas la différence entre un enfant qui hurle par caprice ou parce qu' il est terrifié.
On voit quand un enfant a peur , qu' il soit handicapé ou non. De toute façon , un enfant hurle rarement sans raison.
Mais c' est vrai que les plus disposées a critiqué n' ont souvent pas d' enfant. Les personnes âgées ne sont pas toujours très compréhensives non plus.
Encore merci à toi et excellente journée.;)
 
ah j'ai connu tout ça quand mon fils était plus petit surtout, maintenant il a 12 ans -aujourd'hui !- et ça se voit qu'il a un handicap mental vu qu'il fait la langue des signes, ne parle pas beaucoup non plus et du coup les gens sont quand même plus conciliants, j'ai quand même le droit à des regards réprobateurs parfois mais surtout par des personnes de plus de 65 ans je dirais, leur regard veut limite dire, "quand on a un enfant comme ça, on le garde à la maison", je soutiens leur regard en général et ça suffit à les mettre mal à l'aise, mon fils va partout avec nous, le regard des gens, on fait avec et maintenant ça ne me touche plus, je suis fière du parcours de mon fils, de tous ses progrès et ces gens-là ne savent pas qu'il a du se battre pour vivre, pour moi mon fils mérite mille fois sa place sur terre, plus que ces gens-là en tout cas.

bon courage à toi et sois fière de ton fils surtout bisous18

Praline, merci aussi à toi pour ton gentil message et merci de me faire partager ton expérience de Maman. Tu as raison d' être fière de lui, ton petit bonhomme est très courageux. Nos enfants font beaucoup d' efforts pour avancer et progresser dans la vie et toujours avec le sourire.
L' handicap de mon petit bonhomme est léger , du moins pour l' instant ,mais il existe et ne se voit pas. Mon petit Loup est bien inséré à l' école et les autres enfants sont gentils avec lui . Mais j' ai peur pour l' avenir quand il rentrera en primaire , les enfants seront peut-être moins compréhensifs... On verra. ... Quant à l' attitude des gens , la plupart sont attentionnés mais il y a toujours des moralisateurs qui veulent te donner des bons conseils... :cry: Gros bisous à toi et à ton petit mec.:)
 
Bon courage à vous les filles vous êtes de superbe mamans j'aimerais avoir cette chance un jour d'avoir des enfants enfin....
Sa fais chaud au cœur de voir des parents avec autant d'amour pour leurs enfants malgré leurs différences en tout cas bravo ^^
Pleins de bisous18

Darkbaby , merci pour ta gentillesse . Tu sais , je ne suis pas une superbe maman. Je suis une maman comme les autres. Quand l' handicap arrive, tu t' adaptes.
Mon petit garçon m' a beaucoup appris , en terme d' amour , de patience , de respect... Dès fois , c' est facile, d' autre fois, c' est plus dur. Je n' ai pas à me plaindre , la vie de tous les jours est facile , il n' a pas de problèmes de santé physique.
Il mène une vie d' enfant comme les autres sauf qu' il a des suivis en camps , une super AVS qui l' aide en classe et besoin d' un peu plus d' attention que ses copains... Je ne dis pas qu' il n' a pas de larmes parfois , surtout de l' inquiètude quant à son avenir. Sera-t-il autonome ?
Aussi beaucoup d' espoir qu' il rattrape tous ses retards.
Moi , je ne suis pas formidable , c' est mon petit bonhomme qui l ' est.
En tout cas , je te souhaite un jour de devenir Maman , c' est la plus belle chose au Monde.
Passes une bonne journée ;);)
 
courage et laisse les autres dans leur monde de cxn
ils ne pensent qu'à eu
j'ai eu un cousin handicapé trisomie 21
il est décédé et il me manque
il était plein d'affection et tout le monde autour de lui l'aimait
il était le chouchou à l'école
 
Darkbaby , merci pour ta gentillesse . Tu sais , je ne suis pas une superbe maman. Je suis une maman comme les autres. Quand l' handicap arrive, tu t' adaptes.
Mon petit garçon m' a beaucoup appris , en terme d' amour , de patience , de respect... Dès fois , c' est facile, d' autre fois, c' est plus dur. Je n' ai pas à me plaindre , la vie de tous les jours est facile , il n' a pas de problèmes de santé physique.
Il mène une vie d' enfant comme les autres sauf qu' il a des suivis en camps , une super AVS qui l' aide en classe et besoin d' un peu plus d' attention que ses copains... Je ne dis pas qu' il n' a pas de larmes parfois , surtout de l' inquiètude quant à son avenir. Sera-t-il autonome ?
Aussi beaucoup d' espoir qu' il rattrape tous ses retards.
Moi , je ne suis pas formidable , c' est mon petit bonhomme qui l ' est.
En tout cas , je te souhaite un jour de devenir Maman , c' est la plus belle chose au Monde.
Passes une bonne journée ;);)
bisous18 Nellie :oops:
 
courage et laisse les autres dans leur monde de cxn
ils ne pensent qu'à eu
j'ai eu un cousin handicapé trisomie 21
il est décédé et il me manque
il était plein d'affection et tout le monde autour de lui l'aimait
il était le chouchou à l'école

Astéria ,
Je suis désolée pour toi , quelle tristesse.:sad::sad::sad: . Il n' y a rien de plus triste que la mort d' un enfant. Ca doit être très dure pour toi , pour ses parents , sa famille et tous ceux qu' il l' aimait.
Mourir si jeune , c' est terrible.
J' en ai les larmes aux yeux. Je suis de tout coeur avec toi.
Les enfants atteints de trisomie font souvent le bonheur de leur famille. Ils sont souvent très joyeux , souriants , plein d' entrain et d' amour.
J ' avais lu le témoignage d' une Maman d' une petite fille trisomique qui disait qu' elle voyait l' handicap de sa puce comme une chance tellement elle rayonnait de joie tout le temps.
Je comprends qu' il te manque.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuvetriste_big