Idmacif fait de la selection

zainou

Habitué
29 Mars 2007
5 391
39
2 010
idf
Bonjour

Je viens d avoir idmacif au téléphone car sur le net je n arrivais pas a voir de devis et la conseillère me dit désolé nous n assurons plus les gens du 93 sauf en remplacement de véhicule pour ceux qui ont déjà un contrat chez nous et uniquement s'il s agit d un remplacement de véhicule donc pas pour un second véhicule ou autre!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
leur décision, si peu commerciale et intelligente soit elle, est certainement liée à un constat de sinistres (vols, dégradations, accidents...) en nombre plus importants que dans d'autres départements.
de là à dire qu'ils sont racistes, il y a un grand pas quand même, le racisme est apparenté à une race et non à la localisation d'un client ;)
 
  • Like
Les réactions: mivtec
leur décision, si peu commerciale et intelligente soit elle, est certainement liée à un constat de sinistres (vols, dégradations, accidents...) en nombre plus importants que dans d'autres départements.
de là à dire qu'ils sont racistes, il y a un grand pas quand même, le racisme est apparenté à une race et non à la localisation d'un client ;)

Ben si on refuse d assurer quelqu un par rapport a son code postal c est de l injustice enfin si tu trouves ça normal ça te regarde
 
allez je sors de ma tanière car quand je lis ça ça me fait ^$$ù*ù^*

est ce que le département 93 est en france? il me semble !
donc les personnes comme toi, dés qu'elles rencontrent un problème crie au racisme de suite !!
mais en fait le probleme vient de toi ! si j'habite aussi dans le 93 et que je ne suis pas d'origine étrangère et qu'ils refusent donc de m'assurer je crie à quoi ???
alors l'excuse racisme stop c'est à cause de personnes comme toi qui en fait se sentent persécutées qu'il y a des tensions
 
allez je sors de ma tanière car quand je lis ça ça me fait ^$$ù*ù^*

est ce que le département 93 est en france? il me semble !
donc les personnes comme toi, dés qu'elles rencontrent un problème crie au racisme de suite !!
mais en fait le probleme vient de toi ! si j'habite aussi dans le 93 et que je ne suis pas d'origine étrangère et qu'ils refusent donc de m'assurer je crie à quoi ???
alors l'excuse racisme stop c'est à cause de personnes comme toi qui en fait se sentent persécutées qu'il y a des tensions

Alors tu vas pouvoir retourner dans ta tanière car je suis française je ne suis pas arabe tu as du penser ça car je soutiens la Palestine sans doute... Enfin vous êtes tatillon je vous laisse trouver un mot qui convient mieux peut être ségrégation je sais pas enfin par contre ton type de MSG lui me fait penser a du racisme ça n engage que moi
Le fofo a bien changé je me demande plus pourquoi je viens moins...
 
travaillant dans les assurances je suis honteuse d'avouer qu'on assure pas les biens des dom-tom qui sont pourtant également en france

je pense qu'effectivement idmacif fait de la seléction suite à un constat de rapport sinistres à primes pour une zone et ils ne veulent pas pénaliser l'ensemble de leurs sociétaires et garder des tarifs attractifs pour tous

en même temps au vu du nombre indécent d'assureurs qui se battent le marché, je suis sûre que tu trouveras à t'assurer ;)
 
Alors tu vas pouvoir retourner dans ta tanière car je suis française je ne suis pas arabe tu as du penser ça car je soutiens la Palestine sans doute... Enfin vous êtes tatillon je vous laisse trouver un mot qui convient mieux peut être ségrégation je sais pas enfin par contre ton type de MSG lui me fait penser a du racisme ça n engage que moi
Le fofo a bien changé je me demande plus pourquoi je viens moins...


merci de rester courtoise, tu lances un sujet brûlant attends toi à des réponses qui abondent dans ton sens ou non ;)
 
travaillant dans les assurances je suis honteuse d'avouer qu'on assure pas les biens des dom-tom qui sont pourtant également en france

je pense qu'effectivement idmacif fait de la seléction suite à un constat de rapport sinistres à primes pour une zone et ils ne veulent pas pénaliser l'ensemble de leurs sociétaires et garder des tarifs attractifs pour tous

en même temps au vu du nombre indécent d'assureurs qui se battent le marché, je suis sûre que tu trouveras à t'assurer ;)

Oui c est choquant je trouve surtout Que je suis bonne cliente et déjà cliente chez eux d ailleurs depuis des années enfin bon la discrimination ça existe partout décidément mais bon tant pis pour eux comme tu dis y'a d autres assureurs )))
Si le problème vient du nombre trop élevé de vols etc a ce moment pourquoi ils n acceptent pas d assurer au tiers??
 
J'ai modifié l'intitulé.
Pour le reste merci d'échanger dans la courtoisie, aussi délicat soit le sujet.
 
merci de rester courtoise, tu lances un sujet brûlant attends toi à des réponses qui abondent dans ton sens ou non ;)

Brûlant non je ne parlais pas de racisme ethnique plutôt de "discrimination départementale " donc rien a voir avec ce dont parle le papa qui lui par contre me qualifie d étrangère paranoïaque c est plutôt son message qui n est pas courtois et en plus c est mensonger