Windows 10 : avis et discussion

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 176
3 872
10 810
Je suis en train d'installer Windows 10 en ce moment. Je me suis dis que c’était une bonne idée d'ouvrir une discussion sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft et de sa mise a jour.
Oui j'ai fait un backup avant mais même pas peur des problèmes potentiels durant la mise a jour....:nailbiting:
Voila ou j'en suis (mon PC est installé en Anglais pour le boulot):
windows-10.png
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: majuca et Sonia
Apres 10 minutes de téléchargement (j'ai une connexion a 85 MBps) et 20 minutes de préparation (tout en continuant de naviguer sur le web, enfin l’écran d’installation apparaît:
preparation-windows-10.png
 
Installation Windows 10 complète. Le tout a prit environ 45 minutes sur un PC i7-4600u avec un SSD Samsung et 12 Go de RAM.
J'aime bien pour le moment, l'interface est beaucoup plus pratique que celle de Windows 8.1.
Les icônes sont vraiment sympa, ainsi que l’écran d'accueil.
Tous mes logiciels semblent fonctionner parfaitement par contre j'ai du remettre Google Chrome par défaut et les icônes de mon bureau a 125% ne sont pas placées exactement comme avant mais ce n'est vraiment pas un problème.
intall-complete-windows-10.png
 
.
Je me demandais justement hier ce que valait cette version, merci d'aborder le sujet.
J'en suis restée à la version 7 (pas 7 3/4 Patoch).
 
Je suis sur mac mais mon mari l'a installé et il a l'air un peu perdu, il n'aime pas! Je pense que je ne l'installerai pas sur l'ordi des enfants!! C'est une version bêta je crois non?
 
Ce n'est pas la version Beta effectivement.
Pour l'instant par rapport a Windows 8.1 ça me plait. C'est une bonne chose qu'ils aient remis le menu démarrer des versions précédentes a Windows 8.
Je ne suis pas perdu du tout, maintenant c'est un peu mon boulot et je suis vraiment très souvent sur l'ordinateur. En fait j'ai trouvé la transition vraiment super facile.
Tous mes logiciels fonctionnent exactement comme sous Windows 8.1.

Rien a dire pour l'instant aucun bug (ce qui n'est pas le cas de mon Macbook Pro...).

Si vous voulez que je teste un logiciel avant de faire le grand saut dites le moi :).

Il y a aussi une option qui permet de restaurer Windows 8.1 pour ceux qui n'aiment pas donc c'est sans risque.


restore-windows-8.png
 
  • Like
Les réactions: Sid et majuca