Tentative de piratage compte amazon

judice

Habitué
7 Août 2011
3 177
707
5 810
72
On vient de tenter de pirater mon compte.
Amazon m a envoyé un code par mail pour que je puisse confirmer mon compte. Sauf que bien sûr, je n ai jamais rien demandé de tel. Surtout que c est sur mon ancienne adresse mail. Vraiment bizarre...
J ai donc immédiatement changé mon mdp et enlever ma cb. Je leur ai aussi envoyé un mail.
Ça vous est déjà arrivé ?
Merci de votre aide.
 
Bonsoir, ça ne m'est jamais arrivé.
Mais j'avoue que cela ne rassure pas j'espère que ce sera sans conséquence pour toi.
 
Hello !

Cela m'est arrivé, mais plus de peur que de mal, j'ai effectivement du moi aussi procéder à des modifications.

Tout est rentré dans l'ordre et depuis je n'ai rencontré aucun problème! :)
 
On a été piraté sur le compte de mon patron ! Il y a à peine un mois.
J'arrêtais pas de recevoir des mails de confirmation de code.... Et puis j'ai vu sur le compte des commandes que l'on avait jamais passées (4) !
J'ai réussi à en annuler 2 sur les 4 comme elles n'étaient pas encore parties mais les deux autres sont arrivées... chez nous !!!!!!!
J'ai donc aussitôt fait une demande de retour/remboursement. Je me suis fendue d'un bon gros mail à amazon pour leur expliquer que l'on avait été piraté et que malgré nos tentatives de changement de mdp rien n'y faisait, et on continuait à recevoir des mails étranges...
Je n'ai eu AUCUNE réponse AUCUN retour quelconque de la part d'amazon...:mad::mad::mad:

Récemment on a reçu des mails comme quoi "nous avons bien reçu de demande d'approvisionnement de votre compte" je-sais-plus-quoi... pour 2100 € !!!!
En fait, comme on a un compte amazon business il s'agissait d'une ligne de paiement ouverte à tout pirate : j'ai fait une annulation aussitôt et j'ai interdit tout achat en un-click...
J'avais récemment transformé notre compte "ordinaire" en compte "business" comme je pensais que les sécurités seraient plus élevées... Tu parles Charles...

Nous avons été remboursés par amazon il y a quelques jours, des deux achats reçus mais je compte quand même fermer le compte par que ce n 'est pas normal avec toutes les sécurités qu'ils installent que cela puisse se produire.
Pour l'ouverture de "l'open-bar" de plus de 2 000 €, j'ai pu l'annuler parce que je suis connectée et en lecture permanente sur ma boite mail, j'ai donc vu le mail arriver aussitôt mais si ça n'avait pas été le cas... :(

Je trouve inadmissible le silence d'amazon...
Soyez prudents...

Une bonne journée... ;)
 
  • Like
Les réactions: dahrres