soupe au pois chice

far33

Membre actif
17 Février 2007
430
6
60
comme promi

il vaut faut de la viande du mouton +poischiche que vous avez mis la veille dans eau tomatt3ou4 grosse ognion 2moyen+ poivre sel gingembre en poudre un tout petit peu de cannele une pince karouiya je ne connais apas le nom en francais persil plat coriande et celeri
vous metter viande couper en petit morceau dans la cocotte +une poigner bien plein de poischiche+2casoupe de lentille +sel+poivre+cannelle+karouiyatous 1cac +gingembre aussi metter un grans verre d'eau et fermer la cocotte laisse sur le feu le temp que les poichiche soit cuite ensuite vous metter tomete et oignion que vous avez mixer ensemble et fermer la cocotte apres 10min ajouter les herbe moi je met moitie d'une botte de coriande et moin de persil +une grande branche de celeri tout ca mixer en petit morceau sans que ca noircit apres laisser mijotter aussi ensuite vous ajouter la vermicelle un petit pot de pure de tomate tout depend de la couleur que vous vouler moi je met une grosse cuiller tomate ensuite si vous avez du smen c'est encor meilleur et apres vous melanger dans un saladier delafarine blanche avec de eau il faut que ca soit un peut liquide moin que les crepe vous ajouter ca petit a petit en melangeant et vous laisser mijoter une demiheur et a chaque fois il faut melanger sinon ca colle apres vous servez ca avec du citron et bonne appetit le citron pour mettre un peu dessu pour la boire c'est long je sais apres je vous donnerais les autres
 
Vous savez pas ce que je m'apprêtais à cuisiner pour mes amis de retour du Maroc ?
Un couscous... Vi, quelle idée originale !
Il y avait des merguez qui vieillissaient dans le frigo, ni une ni deux, vu le prix des légumes, j'ai acheté un sachet de légumes à couscous surgelés, du grain moyen et des tranches de gigot : j'ai juste poêlé les tranches !

Même pas de ces si bonnes épices j'ai : celles qu'on appelle en 3 mots et comportant 4 plantes différentes environ. Mon palais se languit de ne se contenter que de l'odeur et du goût restitués par mon cerveau gourmand.



.