retour payant en relais colis

vanessadu76

Membre actif
8 Mai 2013
122
4
60
Bonjour, je me suis rendu cette aprem dans un relais pour y déposer mon colis retour.
La personne m'a dit que maintenant la redoute facturait 1 euro si jamais on ne faisait pas le retour web.

Etes vous au courant de cela???
 
Oui, c'est indiqué dans les conditions de retour:
"Frais de retour offerts en Relais Colis, sous réserve de la présence du bordereau de réexpédition. A défaut, ils seront facturés 1€ à partir du 1er octobre 2014..."
 
Ah bon ??? moi j'ai encore fait un retour "normal" récemment et on ne m'a rien facturé ... c peut être parce que j'habite en campagne ! lol ! ;)
Enfin du coup je le saurais maintenant, merci de l'info ^^
 
Merci de cette réponse j'ai été tellement étonnée que je suis reparti avec mon colis sous le bras. A partir de maintenant ce sera retour Web alors
 
J'ai eu la meme chose il n'y a pas longtemps. Je voulais faire un échange. Je renvoyais donc l'article qui n'allait pas et dès sa reception, LA REDOUTE m'envoyait le bon.
Je vais au point relais.. ils me disent que la redoute allait me facturer 1e. Pour moi, 1e c'est 1e de trop ! Je suis repartie avec mon colis et j'ai essayé de faire le fameux "echange web". Impossible de le faire car cela ne marche que pour les retours/remboursement et non les echanges..
Je passe un coup de fil à la redoute qui me dit que c'est pas faisable... que je dois faire telle ou telle manip.. Ca ne marche toujours pas ! J'ai donc rappeler la redoute et j'ai du tout faire par téléphone et ramener mon colis au relais (qui forcément m'a encore dit "sans bordereau de retour vous serez facturé 1e").
La redoute ne m'a rien facturé au final...
 
J'ai voulu faire un retour par internet mais impossible de choisir un relais, la page ne s'affiche pas.

J'ai donc appelé la redoute qui me dit qu'il n'y a pas de frais de retour alors que c'est précisé sur le site.
Pfffffffff je vais donc faire un mail...
 
J'ai voulu faire un retour par internet mais impossible de choisir un relais, la page ne s'affiche pas.

J'ai donc appelé la redoute qui me dit qu'il n'y a pas de frais de retour alors que c'est précisé sur le site.
Pfffffffff je vais donc faire un mail...

J'ai eu même pb que toi, je te fais copier/coller de leur réponse :
Vous ne parvenez pas à effectuer votre retour sur le site.
Je vous présente toutes mes excuses pour cet incident qui est tout à fait exceptionnel et qu'il ne se reproduira plus.

Notre service informatique met tout en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement au plus vite.
Dans ce cas, je vous invite à retourner gratuitement votre produit par le biais du Relais Colis :

- reconditionnez votre article dans son emballage d'origine.
- glissez-y votre bon de retour rempli.
- déposez votre article dans le Relais Colis de votre choix et conservez bien le bon de dépôt que vous remettra le commerçant.
NB : Le retour doit être effectué dans les 60 jours qui suivent la réception de votre colis.
Dès l'arrivée de votre retour dans nos services, celui-ci sera traité selon les modalités que vous avez inscrites sur votre bon (échange, remboursement) dans un délai moyen de 10 à 15 jours.