Qui peut me résoudre ces pb de maths (lycée) svp ?

ishmane

Habitué
14 Mars 2008
1 831
0
556
44
33
salut ! si qqn peut m'aider ce serait sympa !!!

probleme 1

pendant une experiennce, l'altitude en metres d'un projectile lancé à partir du sol est donnée à l'instant t en secondes par la formule :
h (t) = - 5 t2 + 100t

1) à quel instant le projectile retombe au sol ?
2) déterminer graphiquement la periode pendant laquelle l'altitude du projectile est sup ou egale à 320 m
3) verifier que : h(t) -320 = -5(T - 16) (t - 4)
et repondre à la question 2) par le calcul.

probleme 2

1) pour differentes valeurs postives de x , ranger par ordre croissant les nombres x, x2 , x3
et emettre une conjoncture

2) COMPARER GRAPHIQUEMENT x, x2 et x3
3) demontere ces resultats par le calcul


probleme 3

paul part de chez lui à 10h00 pour se rendre chez un copain. il effectue le parcours à velo à une vitesse moyenne de 24km.h -1. il reste 1h20 chez son copain puis repart chez lui à la vitesse de 20km.h-1; il rentre à midi
quelle est la distance entre les deux maisons ?



SUPER COOL MERCI PAR AVANCE !!!
 
salut ! si qqn peut m'aider ce serait sympa !!!

probleme 1

pendant une experiennce, l'altitude en metres d'un projectile lancé à partir du sol est donnée à l'instant t en secondes par la formule :
h (t) = - 5 t2 + 100t

1) à quel instant le projectile retombe au sol ?
2) déterminer graphiquement la periode pendant laquelle l'altitude du projectile est sup ou egale à 320 m
3) verifier que : h(t) -320 = -5(T - 16) (t - 4)
et repondre à la question 2) par le calcul.

probleme 2

1) pour differentes valeurs postives de x , ranger par ordre croissant les nombres x, x2 , x3
et emettre une conjoncture

2) COMPARER GRAPHIQUEMENT x, x2 et x3
3) demontere ces resultats par le calcul


probleme 3

paul part de chez lui à 10h00 pour se rendre chez un copain. il effectue le parcours à velo à une vitesse moyenne de 24km.h -1. il reste 1h20 chez son copain puis repart chez lui à la vitesse de 20km.h-1; il rentre à midi
quelle est la distance entre les deux maisons ?



SUPER COOL MERCI PAR AVANCE !!!
:shock: j'suis malade rien que de voir tous ça :-D:-D
désolée je te serais d'aucune aide !! bon courage , y aura bien une matheuse qui fera ç ales doigts dans le nez hihi
 
salut kriket !!!

moi aussi ca me rend malade ! en fait c'est pour le fils d'une amie. mon amie veut pouvoir aider son fils en ayant les réponses...
 
salut kriket !!!

moi aussi ca me rend malade ! en fait c'est pour le fils d'une amie. mon amie veut pouvoir aider son fils en ayant les réponses...

ok ! rien qu'a voir ça ça me serre le bide :-D:-D j'ai été traumatisée par ces choses la !!! j'étais meilleure en français !! j'ose meme pas allez voir ton lien louloutte :-D
 
ok ! rien qu'a voir ça ça me serre le bide :-D:-D j'ai été traumatisée par ces choses la !!! j'étais meilleure en français !! j'ose meme pas allez voir ton lien louloutte :-D
idem je ne pourrais pas t'aider j'ai fini en bac pro avec 1.5/20 en maths :-D:oops:
 
idem je ne pourrais pas t'aider j'ai fini en bac pro avec 1.5/20 en maths :-D:oops:

:-D:-D:-D pas mal angelina ! moi bac litteraire avec je me souviens bien 2h de maths ttes les 3 semaines en terminale. on s'emmenait des jeux de société et mm une copine prenait sa chaine hifi portable pour écouter pascal obispo aux oreilles de tous. strange les cours de maths et très... bruyant !!!
 
pareil j'etais une bille en math alors ton probleme de math me donne la naussée lol ca aurait été de la philo sans soucis je t'aidais lol