qui allaitte son bebe

safou

Habitué
14 Avril 2007
1 357
0
556
sud
salut tout le monde je voudrais savoir qui allaitte son bebe est ce galere combien de temps pour arriver a taiter tous seul car moi je galere et je depressionne qui a de bon conseil je veu allaitter mon petit dernier alors si vous avez des astuces je suis preneuse pour la monté de lait pour tot merci:cry:
 
il y a ce site très bien fait


La Leche League France: Informations sur l'allaitement et soutien à la parentalité

avec des réunions / conseils près de chez toi
exact très bon site!!! il y a même des intervenantes qui peuvent venir à domicile pour conseils et autres!!! un grand conseil aux futures mamans renseignez-vous avant l'accouchement sur l'allaitement car ni en mater ni en PMI etc je n'ai eu les conseils adéquats! et les sages-femmes ou les médecins connaissent très mal l'allaitement c'est dommage...prévoir tire-lait et coquilles d'allaitement ainsi que bouts de seins en silicone (je sais le nom fait peur ou fait rire mais c'est salutaire en début d'allaitement quand les crevasses pointent le bout de leur nez)
à savoir la sécu rembourse la location du tire-lait électrique demander une ordonnance à la maternité
 
t'inquiete pas safou,le plus difficile c au début mais une fois les 2 premiere semaines passées :la lactation est lancée les crevasses disparaissent et c que du bonheur.
Pour ma part à l'accouchement ils ont déposé mon petit bout peau à peau sur moi tout de suite apres sa sortie et l'on laissé au moins un quart d'heure ce qui lui a permis de se réchauffer et au bout de quelque miun il a commencé à chercher le sein,plus tot il tete et plus tot la lactation est lancée, au début il faut lui donner souvent pour faire monter le lait,si tu as des crevasses un conseil met des feuilles de choux au congelo dans un tupperware,depose en une sur les bout de sein :soulagement garantie et cicatrisation ensuite tu passe du lansinoh en creme ou du castor equi pommade( lansinoh est tres bien)ton bebe pourra teter sans nettoyage préalable apres ces pommades et tu laiisse les seins à l'air ils faut qu'ils soient toujours secs!
un autre conseil de grand mere et des sage femme à la fin de chaque tétée une goutte de ton lait sur les tétons que tu laissera secher les soignera, moi j'avais un sein qui me fesais souffrir plus que l'autre mais apres c passé tout seul patience je sais ce que c'est.
 
moi à la clinique on m'a déconseillé vivement les coquilles,ça active l'écoulement du lait qui ne s'arrete jamais de couler et favorise la maceration des tetons et la formation des crevasses qui sont fragilisée par la sucion, si tu reste à la maison tu met un soutif d'allaitement que tu laisse ouvert apres chaque teté et un t shirt large sinon tu met des protege seins que tu change souvent au début,un autre conseil qui n'a rien avoir des quil a teté tu lui fait faire le rot un quart d'heure mini ça evitera qu'il pleure à cause des gazs(ce qui arrive souvent avec l'allaitement maternel) qui te ferai penser qu'il a encore faim puis tu le met dans son lits ne le garde pas dans les bras sinon il va s'habituer a s'endormir à ton contact,déposes un habit avec ton odeur pres de lui,
 
Pour ma part, je ne suis pas sûre que l'on puisse réellement conseiller pour l'allaitement. Chaque bébé et chaque maman sont différentes. Je m'explique. J'ai voulu allaiter ma puce. On me l'a également posée immédiatement en peau à peau et elle a tété pour la première fois presque de suite. Mais je n'ai jamais vraiment pu l'allaiter. Elle hurlait sans cesse, certainement car elle avait encore faim. Je ne devais pas produire assez de lait pour elle. Elle avait aussi beaucoup de mal à prendre le sein également. J'étais hyper motivée car plusieurs copines venaient d'allaiter leurs petits bouts sans souci. Mais pour moi ça n'a pas été possible. Une puéricultrice de la PMI est passée m'aider aussi.
Donc je suis très vite passée en allaitement mixte: sein 3-4 fois par jour au début puis vers 1 mois, tétée au sein matin et soir et bibi le reste du temps. Pourtant, j'étais motivée et n'avais aucun à priori, bien au contraire.
Chacun est unique et je pense qu'il faut trouver le bon compromis pour le confort de la maman et du bébé et pour que les premières semaines se passent bien.
Parmi ce que j'ai testé, le galactogyl pour les montées de lait. Ça se trouve en pharmacie et semble "un peu" efficace!!
Pour le bibi: dodie, les plus proches de la forme du sein et sans bisphénol.
Quand je vois les témoignages de celles qui ont réussi, c'est top ;) Mais je pense qu'il ne faut pas culpabiliser si ça ne marche pas comme on le souhaiterait.
 
J'ai allaité mon fils jusque 5 mois, je voulais le faire plus longtemps mais j'ai été malade et n'ai pas eu le choix : j'ai du arrêter pour prendre des antibiotiques. Sinon, l'allaitement s'était très bien passé, beaucoup de bonheur, de fatigue aussi lol et cela a été dur de devoir arrêter. J'ai eu la chance d'avoir un enfant qui tête vite très bien et j'avais beaucoup de lait, même trop. J'ai eu du mal au début (crevasses, poitrine gonflée dure comme de la pierre), je crois que cela l'est pour tout le monde même dans de bonnes conditions et qu'il faut garder espoir et persévérer un peu. Maintenant, quand on n'a pas le choix car ce n'est pas de notre faute si par exemple, on n'a pas assez de lait, il faut bien se résoudre pour le bébé. J'ai pas pris du galactogyl mais on m'en avait conseillé comme étant très efficace. A la place, je buvais une soupe de grand mère mais je ne saurais dire si la "bonne" montée de lait est due à cela ou si ce n'est pas tout simplement génétique.

En tous cas, bon courage à toi et essaie de profiter de ces instants même s'ils te semblent difficiles, douloureux et fatigants aujourd'hui: cela passe si vite et c'est une expérience magnifique.