points permis quelqu un s y connait?

ludimalice

Habitué
27 Février 2012
1 515
18
560
Voilà c est compliqué j ai reçu un commandement à payer 375 € :? je ne savais pas d ou ça venait.
Apres moultes mail et divers appel on m'a communiqué le commandement il s'avere qu il sagit d une infraction qui a la base est puni de 90 € normalement. + et 3 points .
Sur le commandement il est noté "usage d un telephone au volant amende + perte de point"
Mon soucis c est que c est mon compagnon qui a la perte de point mais c est moi qui conduisait donc normalement c est moi qui doit perdre les point. Il ne lui en reste vraiment plus beaucoup sur son permis - la carte grise est au 2 noms et son nom apparait en 1er
Ensuite nous n avons JAMAIS reçu la moindre amende du coup ça passe de 90 à 375 € :cry:


Je fais quoi? Quelqu un s y connait?
J envois un lrar ou?? J ai jamais recu d amende du coup je sais pas a qui m'adresser :-x
 
Tu dois pouvoir indiquer qui était au volant. Regardes sur l'amende

Ba le soucis c est que nous n avons jamais reçu d'amende. On a pas d emenagé rien... je comprendpas. Sur le commandement c est la bonne adresse pourtant.

tu peux indiquer que tu étais la conductrice.

Si c'est majoré, c'est que tu n'as pas payé à temps.

Paiement de l'amende forfaitaire - Service-public.fr

Oui ça je sais ^^ Si nous avions été informé nous aurions fait le necessaire ... je n ai ni amende ni rien!! J ai juste un commandement que j ai demandé au service recouvrement de la ville... avant ça je n etais au courant de rien!
 
ba disons qu il tiens beaucoup a son permis ( c est son outils de travaille) du coup ça m etonnerais c etait le 1er etonné ^^ et en plus il a pas la clé de la boite aux lettre :D

mais bon je sais pas â qui envoyer un courrier
 
cela m'est arrivé il y a 4 ans, de recevoir une amende majorée sans avoir reçu la 1ére..
j'ai appelé le centre de paiement,pour info
ils m'ont conseillé de payer la totalité et de faire un courrier avec accuse de réception expliquant mon cas
ils m ont jugée de bonne foi :) et plusieurs mois après j ai été remboursée de la difference
tente et bonne chance à toi..;)
 
Il nous est arrivé quasi la même chose !!! Nous avons reçu une amande forfaitaire avec majoration alors que nous n'avions jamais reçu la première ! Mon conjoint aurait été flashé 10 km au dessus de la limite, ce qui est tout à fait possible nous n'avons pas toujours le nez sur le compteur !! Pour plus d'infos, je téléphone au commissariat de ma ville qui me dit que je dois payer l'amande et sa majoration !!! Je dis ok mais pourquoi n'ai-je rien reçu et la réponse toute faîte que l'on me dit !! Vous pensiez que l'on allait vous en faire cadeau !!! Euh non monsieur mais pourquoi mon adresse sur ma carte grise et celle sur le pv ne sont pas les mêmes ??? L'erreur viens de là !! En fait la préfecture à fait une grosse erreur de frappe sur ma carte grise (je n'avais jamais fait attention jusqu'à ce jour) du coup mon adresse était fausse et le pv n'a jamais pu arriver et du coup après c'est le service recouvrement qui se mets en place et ils nous ont retrouver grâce à notre adresse fiscale !! Voilà le démêle de l'histoire
Nous avons quand même porté réclamation avant de payer mais malgré notre bonne fois on nous a demander de payer quand même et que c'était à nous de faire attention à l'exactitude des informations sur les cartes grises !!! Super , belle la justice
 
cela m'est arrivé il y a 4 ans, de recevoir une amende majorée sans avoir reçu la 1ére..
j'ai appelé le centre de paiement,pour info
ils m'ont conseillé de payer la totalité et de faire un courrier avec accuse de réception expliquant mon cas
ils m ont jugée de bonne foi :) et plusieurs mois après j ai été remboursée de la difference
tente et bonne chance à toi..;)

merci de tte façon pas le choix puisqu ils nous preleve directement sur son allocation :icon_twisted:

je vais envoyer un recommandé . Ce qui m inquietes le plus c est pour ses point apres les sous c est sur que c est chaint mais comme son permis c est son outils de travaille c est précieux
 
Il nous est arrivé quasi la même chose !!! Nous avons reçu une amande forfaitaire avec majoration alors que nous n'avions jamais reçu la première ! Mon conjoint aurait été flashé 10 km au dessus de la limite, ce qui est tout à fait possible nous n'avons pas toujours le nez sur le compteur !! Pour plus d'infos, je téléphone au commissariat de ma ville qui me dit que je dois payer l'amande et sa majoration !!! Je dis ok mais pourquoi n'ai-je rien reçu et la réponse toute faîte que l'on me dit !! Vous pensiez que l'on allait vous en faire cadeau !!! Euh non monsieur mais pourquoi mon adresse sur ma carte grise et celle sur le pv ne sont pas les mêmes ??? L'erreur viens de là !! En fait la préfecture à fait une grosse erreur de frappe sur ma carte grise (je n'avais jamais fait attention jusqu'à ce jour) du coup mon adresse était fausse et le pv n'a jamais pu arriver et du coup après c'est le service recouvrement qui se mets en place et ils nous ont retrouver grâce à notre adresse fiscale !! Voilà le démêle de l'histoire
Nous avons quand même porté réclamation avant de payer mais malgré notre bonne fois on nous a demander de payer quand même et que c'était à nous de faire attention à l'exactitude des informations sur les cartes grises !!! Super , belle la justice

Quelle histoire :/

Ici c est la bonne adresse enfin celle du commandement car je n ai pas l amende