pityriasis rosé de Gibert

yolande1978

Membre actif
29 Janvier 2010
474
0
56
Depuis une semaine, j'ai contractée cette foutue maladie ! Il s'agit d'une grosse plaque rouge qui apparait, suivie d'une multitude de petits boutons rouges . Apparemment pas de traitement, et cela peut durer 6 semaines. Quelqu'un a-t'il déja eu cette maladie ? C'est vraiment inesthetique !
 
Depuis une semaine, j'ai contractée cette foutue maladie ! Il s'agit d'une grosse plaque rouge qui apparait, suivie d'une multitude de petits boutons rouges . Apparemment pas de traitement, et cela peut durer 6 semaines. Quelqu'un a-t'il déja eu cette maladie ? C'est vraiment inesthetique !


coucou yolande :icon_wink:
non jamais entendu parler
ca te fais de la fievre?
j'espere que ces pas douloureux:cry:
 
Depuis une semaine, j'ai contractée cette foutue maladie ! Il s'agit d'une grosse plaque rouge qui apparait, suivie d'une multitude de petits boutons rouges . Apparemment pas de traitement, et cela peut durer 6 semaines. Quelqu'un a-t'il déja eu cette maladie ? C'est vraiment inesthetique !

bonsoir! j'ai eu ce truc vers l'âge de 12ans.
J'avais une plaque au niveau de l'aine et des petits boutons partout (mais pas sur le visage)
je me souviens que c'était pas grave mais c'est toujours embêtant de ne pas savoir comment on a choppé ça.
Je te conseille d'utiliser un pain dermatologique pour te nettoyer la peau en douceur et d'éviter les photos sur internet qui peuvent faire peur en te montrant les cas extrêmes.
Ne t'inquiète pas et bon courage ça va partir!
 
Dernière édition:
Coucou Yolande78,

Je l'ai eu en 2005 Entre nous ça fait peur et très bizarre je suis d'accord avec toi ;-) Alors je vais te répéter ce que m'avait dit mon super dermato à l'époque....
Cette maladie n'est pas contagieuse,
elle arrive aux alentours de la 30 aine
Elle ne s'attrape pas
On l'a en nous, elle s'exprime ou pas (comme l'herpès labiale par exemple)
et surtout elle apparaît suite à un très gros stress.

Rien à faire surtout pas de crème, de peeling ou autre!
Le temps est ton seul ami sur ce coup là....Il faut prendre son mal en patience....et ça va disparaître....

Bon courage,

Louloupi ;-)
 
je l'ai eu aussi il y a deux ans .
Louloupi a tout bien explique.
Par contre malgré le fait que je ne me soit pas gratté , j'ai gardé de bonnes marques pendant plus de six mois. Mais tout a finalement disparu.
Plus de peur que de mal!!!!!
Il faut juste etre patiente
Bon courage
 
merci pour vos réponses, ca me rassure. Le pire, c'est que j'ose pa utiliser de produits pour me laver car j'ai peur qu'ils soient agressifs ! En ce moment j'utilise le savon dove, car il est assez doux mais bon, j'ai quand même les boules ! J'espere que les boutons ne vont pas continuer à apparaitre ! Savez-vous combien de temps ils mettent a tous sortir ? J'espere que le visage et les mains seront epargnés, j'en ai froid dans le dos !cacaille
 
j'ai eu ça il ya quelque années, effectivement c'est impressionnant mais pas grave, il faut bien compter 6 semaines pour la disparition des plaques ...heureusement cela ne touche pas le visage ^^
 
je ne savais pas que Gibert était dans le coup

tu as eu une bonne gamme d'avis, apparemment encore quelques semaines à passer avec, ne somatise pas trop si la plaque ne se manifeste pas trop par des démangeaisons

le doc ne t'a pas conseillé un pain dermatologique ou un savon liquide spécifique puisqu'il n'y a pas de traitement ? Il n'est apparemment pas pour Ketoderm.