machine a pain, qui fasse aussi des brioches

Bonsoir, je n'ai pas de MAP, je ne suis pas trop pour la multiplication des appareils ménagers ! Mais je constate qu'autour de moi ceux qui en ont acheté l'ont remisé rapidement au placard... tu peux peut être trouver un appareil sur le Bon Coin, avec toutes les précautions d'usage? Bonne chance dans ta quête...
 
Un photo de pain maison
 

Fichiers joints

  • 20140802_234103.jpg
    20140802_234103.jpg
    55.1 KB · Affichages: 131
je cherche une map pour faire des pains de 500 gr et des brioches, je ne peux pas mettre une somme folle non plus! alors si vous avez acheté un map qui puisse me convenir, suis la:)

merci



J'ai une Harper depuis des années,achetée en brocante 10 euros quasi neuve .Elle me sert tous les jours et dans la mesure où je cuisine ENORMEMENT, pour les diverses pâtes,je ne peux pas m'en passer.

Là,où je rejoins les avis,c'est concernant le pain.
Tu peux à la rigueur pétrir dans ta Map,façonner et enfourner au four.
Le résultat n'est pas concluant en Map pour le processus dans son intégralité,peut être que d'autres me démentiront mais c'est mon ressenti.

Concernant la brioche,tu peux avoir un résultat correcte mais je trouve que c'est un appareil qui consomme beaucoup d'électricité donc je ne me suis pas attardée.

Certains marchands les offraient en cadeau (Bleu Bonheur,Daxon,Bernard,..)je ne sais pas si c'est encore le cas.
La Quigg d'Aldi était très bien aussi,je l'avais ,j'ai perdu un pétrin,je n'ai pas insisté au vu de son prix.

C'est l'appareil type que tu vas trouver pour pas cher,neuf ou d'occasion et quelle que soit la marque.;)