Même en rentrant du boulot je paie

ANAÏÏS

Habitué
8 Décembre 2015
268
56
260
Je vais travailler pour gagner un salaire,

jusque là toute est normal,

à la fin de l'année, même si je suis juste juste côté banque j'aimerai faire plaisir à mes proches,
seulement je passe mon temps en cette fin d'année a payer, et je ne sais pas dire non,

le facteur (je paie mes timbres, mes frais de livraison pourtant) je dois lui remettre 10 euros question politesse,

le pompier, je lui donne 10 euros et pareil pour la politesse

les personnes qui travaille dans les déchèteries qui sonnent parfois 2 personnes a 2 jours d'intervalle : 10 euro également

les divers tombolas...

bref avec taxes, assurances, tous les factures je ne m'en sort plus,

je travaille pourtant dur comme tous les autres métiers et je ne fais pas de porte à porte à la fin de l'année

:oops:
 
Nous on ne donne qu'aux pompiers.

Le facteur, le jour où il daignera sonner pour me remettre un colis ou un recommandé au lieu de mettre un papier dans ma boite, on verra...

Personne de la déchetterie ne passe chez nous par contre.

Tombolas, que pour l'école. Ce matin c'était le marché de noël de l'école, et j'ai donné 5 euros à chacune des filles, une partie des sommes récoltées iront à l'Apel, donc aux enfants.
 
bonjour,
C'est vrai que je trouve que ces pratiques sont d'un autre temps, quand les salaires étaient
disproportionnés, mais maintenant celui qui vous demande gagne autant sinon plus que vous
je ne vois plus du tout l'intérêt de cette quête.
Je n'ai pas de sonnette ... je ne donne pas...
 
Je donne parce que je le peux...mais le facteur pas sûre d'avoir envie cette année!
Tu as le choix, tu peux aussi expliquer que non cette année ce n'est pas possible...Tu peux aussi réduire..Tu peux aussi offrir du fait maison genre un bon gâteau...
Voilà, il n'y a pas d'obligation : les pompiers je donne car je les admire, les éboueurs car c'est pas un métier facile...Le facteur ça dépend des années...
J'offre du fait-main aux maîtresses aussi...aux animatrices des taps mais parce que c'est mon choix, pas par obligation...
 
pareil je donne mais je choisis, les pompiers ont donne et en plus c'est déductibles des impôts, le facteur non, les éboueurs non.
par contre je donne au monsieur 'colissimo' chez nous c'est pas le facteur qui livre les colis, et celui là il est top

après les tombola pour les écoles, je participe en tant que parent pour aider à récolter de l'argent pour les enfants, et pour les cadeaux aux maitresses et différents professeur des activités extrascolaire, du fait maison, mais parce que cela me fait plaisir
 
  • Like
Les réactions: tournanaise77610
Ici, je donne aux pompiers si ils passent. L'argent récolté, logiquement, ne sert pas les intérêts personnels de celui qui vient sonner à la porte mais les bonnes œuvres des pompiers. En moyenne, je donne 10 euros.

Au facteur, je donnais, je ne donne plus!! L'un d'entre eux a tant forcé pour faire entrer un paquet dans notre boite aux lettres neuve qu'il l'a complètement bousillé (les charnières sont cassées, la boite déformée) et le contenu (une toile photo forex) était cassé. Après maintes réclamations auprès des services postaux je m'entends dire que quelqu'un est passé à mon domicile constater les dégâts pour une éventuelle indemnisation et que, selon lui, notre boite aux lettres na rien. Il a même pris des photos!! (J'en ai pris aussi mais je n'obtiendrais pas gain de cause seules les leurs prévalent). Ben oui, le monsieur a gentiment redressé tout ce qui était tordu pour que sur les photos on ne voit pas les dégâts!! Bref, j'ai eu le sentiment qu'on me prenait pour une co***!! Et puis, certes le métier n'est pas facile (et le sera de moins en moins au vu de ce qu'on leur impose) mais nos facteurs, pour une grande majorité, sont mieux lotis que nous!! En revanche je donne au facteur de mes parents toujours prompt à rendre service (il nous a fait économiser les frais de changement d'adresse par exemple...).

Aux éboueurs je ne donne pas non plus.

Quant à donner du "fait maison", il faut être honnête ce n'est pas ce qu'ils veulent.

Aux instits et Atsem je donne si leur implication auprès de mon fils est réelle.
L'an passé, fâchée par son instit qui m'opposait une fin de non recevoir alors que je l'alertais sur le fait que mon fils rentrait chaque soir avec des bleus ou traces de coup, je n'ai rien offert. Je cherchais à savoir i mon fils servait de souffre douleur et s'il fallait que je m'inquiète ou si ces bleus étaient seulement le résultat de jeux de garçons!! Son indifférence m'a fait lui dire tout le "bien" que je pensais de lui!!
 
  • Like
Les réactions: barbie.rugby
pareil , je passe ma journée à payer , payer , résultat toujours le compte à découvert, quelle triste réalité , je bosse même plus pour me faire plaisir, pas de voyage , pas de resto , mais voilà je suis jeune exploitante agricole , donc je dégage pas encore un vrai salaire de mon entreprise , aucune aide pour mes enfants :/
 
je paye le calendrier des pompiers,je fournis des vetements a l'ecole de mes enfants,des livres pr la bibliotheque de l'ecole,la matiere premiere pr qu'il fasse leurs activité marché de noél car c'est une zep et c un peu du bricolage l'ecole.quand c kermesse je paye leur oeuvre,plus gauffre et je fournis un gateau et boisson.quand il y a des benevoles d'association qui recolte ds les magasins je fais un peu de courses on fait tous ce qu'on peux avec ce que l'on a