Litige Caisse d'Epargne

sab0679

Membre actif
25 Juillet 2011
490
3
60
Bonjour,

Je me permets de venir vous raconter mon histoire car je ne trouve plus de solutions pour régler le litige qui m'oppose à la caisse d'épargne, peut-être avez-vous vécu la même chose...

Il y a quelques années, j'ai ouvert un LEP chez eux qui a ensuite été été transformé en compte de dépôt pour lequel je recevais annuellement un relevé puis silence pendant 4 ans, jusqu'à cette année où je reçois enfin un relevé (j'avais complètement oublié l'existence de ce compte) où je me suis aperçue qu'ils m'ont prélevé 28 euros pour frais sur compte inactif !!!
je précise que je n'ai ni carte bleue, ni chéquier ni même accès internet, pas très pratique pour faire des mouvements..

je me suis donc rendue à l'agence où j'ai contesté mais ils ont refusé de me rembourser les frais, j'ai appelé le service réclamation idem et ma protection juridique m'a dit qu'ils étaient dans leurs droits, je suis donc un peu dépassée par la situation.
je reconnais être fautive dans le sens où j'aurais dû clôturer ce compte mais ne sont-ils pas dans l'obligation de prévenir avant de prélever d'emblée ? ça ressemble quand même à du vol !!

merci si vous avez des conseils à me donner ;)
 
Ils ont l'air fautif de pas t'avoir donné de relevé compte quand même depuis 4 ans...
Je poserais la question à ma petite soeur qui travaille dans une banque pour voir ce qu'elle te conseille ;)
 
tu aurais du te manisfester
mais le fait qu'il ne t'envoie pas de rib pendant 4 c'est pas normal
moi je solderai mon compte et irait ailleurs
et pourquoi n'a tu pas conservé ton lep ???
 
Ils ont l'air fautif de pas t'avoir donné de relevé compte quand même depuis 4 ans...
Je poserais la question à ma petite soeur qui travaille dans une banque pour voir ce qu'elle te conseille ;)

Pas de mouvement = pas de relevé de compte. À mon sens, c'est normal.
Après, ils auraient peut être du t'envoyer un recommandé pour te prévenir des frais, sauf si tu en as été informée quand tu as ouvert le compte chez eux (remise d'une plaquette lors de la signature par exemple)
 
Je confirme les dires d'angejulie pour avoir une amie à qui il est arrivé la même chose. Les relevés ne doivent être envoyés que si un mouvement financier a opéré sur le compte, et des frais s'appliquent si un compte est inactif trop longtemps (ce qui est quelque part logique, héberger un compte leur coûte de l'argent, et s'il est inactif il leur rapporte 0..)
 
en fait entretemps je me suis mariée et j'ai ouvert un compte commun avec mon mari, la banque en question nous avait ouvert un lep et comme il est interdit d'en avoir 2 je n'ai pas fourni mon relevé d'impôts à celui de la caisse d'épargne, après le temps à passé en pendant 4 ans je l'ai oublié
Un conseiller aurait pu me prévenir tout de même, je trouve ça un peu facile surtout que normalement ils sont sensés fournir à leurs clients les nouveaux tarifs tous les ans...

merci quand même pour vos réponses
 
malheureusement, cela doit être stipulé dans les conditions générales du contrat (à vérifier).

Si c'es le cas, rien à faire
 
j'ai un LEP au crédit agricole et j'avais aussi un compte avant mais je l'ai clôturé justement parce que je ne l'utilisais pas et que je suis passé dans une autre banque pour mon compte courant quand je me suis mariée, obligée vu que mon mari y bosse :-D mais j'ai quand même gardé mon LEP au crédit agricole :idea:
 
Désolée mais tu aurais du clôture ton compte quand l'argent a été mis sur un compte de depot, tu n'as pas de recours c'est toi qui est fautive pas la banque