la bactérie Escherichia.

alfazi

Habitué
20 Septembre 2009
1 230
0
556
47
Trop loin de mon île
Sept enfants, âgés de 20 mois à huit ans, ont été hospitalisés : ils sont contaminés par la bactérie Escherichia coli après avoir consommé des steacks de boeuf surgelés.

Sept enfants ont été hospitalisés après que le syndrome hémolytique urémique (SHU) a été détecté dans leurs organismes. Leurs points communs ? Au moins cinq de ces enfants ont mangé des steacks hachés de bœuf surgelés de la marque Steacks Country, vendus dans les magasins Lidl. Selon le journal 20 Minutes, le distributeur Auchan pourrait être aussi concerné.
Diarrhées avec du sang, maux de ventre et vomissements, les symptômes de cette infection peuvent paraître bénins. Mais il ne faut surtout pas les minimiser car cette infection peut être dangereuse. Le SHU engendre une destruction des globules rouges et une insuffisance rénale. La bactérie Escherichia coli serait à l’origine de cette infection. L’Agence régionale de la santé précise qu’à ce jour elle ne présente aucun point commun avec l’épidémie survenue en Allemagne.
Les lots suspectés retirés de la vente
La société SEB, à Saint Dizier dans la Haute-Marne, fabricant les steacks suspectés de la marque « Steack Country », demande aux magasins commercialisant ces produits de « procéder a minima et par précaution au retrait de la vente et au rappel des steaks hachés surgelés » dont les numéros de lot sont 10/05/11, 11/05/11 et 12/05/11. Les dates limites de consommation de produits suspectés sont 10/05/12, 11/05/12 et 12/05/12, et le numéro d’identification vétérinaire FR 52 448 02 CE.:!::!::!:
Les consommateurs qui se seraient procuré ces produits ne doivent pas les manger mais les rapporter au magasin où ils les ont achetés (non sans blague??!!! même si on les fait bien cuire des 2 côtés??!!! pfff nous prennent pour des débiles non?? :) ). Un numéro d’information est mis à leur disposition : 0800.802.511.
Le pronostic vital des enfants n’est pas engagé et un d’entre eux est même sorti de l’hôpital.:)
Référence de l'article : Babyfrance.fr
 
Dernière édition: