juridiction de proximité

shona2006

Habitué
20 Mai 2009
3 391
33
2 010
voila les gazelles je passe au tribunal d instance juridiction de proximité le 26 mai pour 1 litige avec mon opérateur.
qui est déjà passé par cette juridiction je me pose diverses questions...et surtout pour ceux ou celles qui ont saisi cette juridiction avez vous eu gain de cause?
 
  • Like
Les réactions: Grets et nidelud
Je croyais que les juridictions de proximité étaient supprimées... je dois avoir 2 trains de retards.
 
Bonjour :)

- "Normalement" dans toutes les villes tu peux tél pour prendre un rdv "gratuit" avec la maison des avocats pour expliquer les faits, tu auras déjà un avis,
- Ensuite toujours gratuitement, tu peux prendre rdv aussi avec un conciliateur (coordonnées et horaire à ta mairie) pour avoir un second avis,
- Également "la maison de justice et du droit" (toujours gratuitement)

Bien expliquer que c'est urgent, pour "essayer" d'avoir des rdv rapidement

Cela pourra peut être t'aider à préparer ta défense :)


:arrow: Un dernier conseil, il est préférable de faire un courrier, en précisant tout l'historique par écrit, histoire de ne rien oublier ;):)
 
merci a vous.
si si greg cela existe toujours et c est même gratuit depuis le 1 janvier 2014.
merci joyce au moins avoir conseils pour me preparer psychologiquement. ...
 
tu n'as pas tort greg la suppression est toujours prévue, la suppression initiale ayant été reportée :)

sinon shona tu peux me mp si tu veux, j'y bosse :)
 
  • Like
Les réactions: nidelud
voila les gazelles je passe au tribunal d instance juridiction de proximité le 26 mai pour 1 litige avec mon opérateur.
qui est déjà passé par cette juridiction je me pose diverses questions...et surtout pour ceux ou celles qui ont saisi cette juridiction avez vous eu gain de cause?

Je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet parce qu'en ce moment je rédige d'avantage d'actes pour le TGI que pour autre chose, mais je te tenais à te féliciter!
Au dernier litige, je me suis arrêtée à la phase du médiateur des télécomes qui m'a convaincu d'accepter leur offre, en me disant que je n'aurais sans doute pas mieux par la suite, et je regrette :cry:

Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux lors de l'audience, bon courage et bonne chance :)