Gâteau à la banane

jeni067

Habitué
8 Novembre 2012
512
52
260
151016115909505618.jpg

Voilà ça fait deux jours que je voyais mes bananes qui commencaient à noircir. Je cherchait un moyen de les cuisiner au lieu de les jeter. J'en ai donc profité pour faire un gâteau à la banane. Je vous laisse la recette ça peut vous dépanner.
À voir ici avec plus de photo.

Il vous faudra donc :

- 3 bananes bien mûre
- 250g de farine
- 60g de sucre roux
- 100g de sucre
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 2 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 2 cs de lait
- des raisins secs
- amandes effilées

Préchauffez votre four à 165°.

Dans un saladier, mélangez la moité de la farine avec le sucre, le sucre roux, les bananes en morceaux, la levure, le bicarbonate, et le sel. Une fois que la pâte devient homogène, versez le lait, le beurre fondu, les oeufs et le reste de la farine. Par gourmandise, j'ai ajouté une grosse poignée de raisins secs (je n'ai pas voulu en mettre de trop pour ne pas les voir tomber au fond du moule). Versez le tout dans le moule.
Avant de mettre votre moule au four, déposez des amandes effilées sur le dessus de votre pâte.

Enfournez et laissez cuire pendant 60 minutes (au bout des 60 minutes de cuisson, mon gâteau n'était pas encore cuit, j'ai donc augmenté le four à 180° et cuit pendant 10 minutes).
 
  • Like
Les réactions: Missy
Honnêtement j'avais un peu peur du résultat. J'aime les bananes mais quand elles sont encore un peu dure. Mais j'avais vraiment pas envie de les jeter. Donc je me suis laissée tenter et j'ai bien fait. Ça passe bien comme gâteau !