ecojouet.fr : un site de location de jouets

coquelicot

Modératrice
29 Décembre 2006
5 175
0
1 806
Ecojouets | Location de Jouets sur Internet | Vente de Jouets d'occasion | Location de Jouets à petit prix

Consommer sans acheter. Un entrepreneur français a décidé d'appliquer ce principe aux jouets pour enfants. Son site Internet propose aux parents d'enfants âgés de zéro à cinq ans de louer trois, quatre, cinq, voire même six jouets, sur une période de un à six mois. Une opportunité pour certains parents alors que de nombreux jouets achetés en France finissent chaque année à la poubelle.

Le principe? Les parents choisissent au minimum trois jouets, ceux de leur choix, pour une durée de un, trois ou six mois et la location ne peut excéder six jouets. Les tarifs varient entre 15,90 et 59,80 euros par mois suivant la formule choisie. Soit une économie, selon lui, de 20 à 60 % par rapport à un potentiel achat dans la grande distribution. Une équation qui devient donc moins avantageuse à partir du deuxième mois de location. Chaque prix comprend également la livraison aller-retour, les piles et le nettoyage des jouets. Si le jouet est retourné cassé au fournisseur ou avec des pièces manquantes, le consommateur devra en revanche ajouter à son tarif de base une pénalité de l'ordre de 80% de la valeur de l'objet. Parmi les clients: des «parents en couple ou célibataires», des «grands-parents», mais aussi «des touristes en vacances quelques semaines en France».


je ne suis pas convaincue..... j'aurais trop peur que les enfants cassent le jouet !
 
ah moi aussi, il casse deja leur propre jouet , donc je pourrais pas louer, deja les livre de la bibilioteque c est limite je leur lit et je le range vite fais de peur qu ils l abime