Domiciliation pour entrée au collège en l'année prochaine

eliza1

Habitué
13 Avril 2007
1 214
0
556
Bonjour ,


Voila mon soucis , par le jeu de la sectorisation ma fille se retrouve affectée dans un collège immonde . Elle entre en 6eme l'an prochain.
J'ai été par moi même devant ce collège à la sortie pour me rendre compte : c'est horrible, coups de pieds, insultes.Ma fille serait hyper malheureuse dans cet etablissement.
Une amie flic m'a même dit qu'ils faisaient souvent des interventions là bas .:shock:
Il y a un autre collège plus paisible et plus proche de mon domicile ou j'aimerais qu'elle aille.
On m'a déjà dit qu'il fallait oublier la demande de dérogation, elles sont quasi systematiquement rejetées même avec les meilleurs pretextes du monde.
Je pense faire une domiciliation et j'aimerai savoir comment faire concretement. Une facture EDF ou GRDF suffit ?
Je voudrais aussi connaitre le bon timming : faut-il prevenir le directeur du chgt d'adresse avant la fin 2012 ? ou attendre la distribution des dossiers pour le collège en mars 2013 ?

Merci pour vos avis et temoignages . N'hésitez pas à m'envoyer des mp si besoin.
 
tu peux aussi tenter une dérogation qu'il faut justifier (bien sur pas dire que l'utre college est pourrave), on ne sait jamais
il est temps qu'il supprime cette loi sur la "carte scolaire"
 
tu peux aussi tenter une dérogation qu'il faut justifier (bien sur pas dire que l'utre college est pourrave), on ne sait jamais
il est temps qu'il supprime cette loi sur la "carte scolaire"

j'habite Paris , les dérogations ne passent quasi jamais .... et on a la réponse finale en juin quand toutes les autres pistes sont mortes ....Je ne veux pas prendre le risque
 
sinon, je ne suis pas sure mais je ne crois pas que la carte scolaire ne s'applique pas pour les colleges privés, apres je ne connais pas les tarifs par chez toi.

En effet , ça ne s'applique pas , mais dans mon coin les collèges privés (tous catholiques alors que je ne le suis pas ) sont pris d'assaut. La priorité va aux élèves du " reseau catholique" qui vienne d'ecoles primaires privées.
Je n'ai aucune chance de pouvoir y inscrire ma fille.
 
Bonjour Eliza1, est ce que tu connais l'élu en charge du secteur scolaire de l'école qui t'intéresse?
Ca peut marcher (je ne parle pas de bakchich, mais juste te mettre en relation avec une personne qui peut inscrire ta fille dans cette école).
Là où j'habite il y a deux collèges publics, un mal réputé, l'autre bien, et il y a régulièrement des enfants du secteur pourri qui se retrouvent dans le "bon" collège (les parents font domicilier leurs gamins chez leur nounou qui réside dans le "bon" quartier).
Sinon, même si tu n'es pas catho, tu peux toujours te rapprocher d'une école privée. Ce n'est pas donné, et en prime ta fille aura un cours d'éducation religieuse, l'obligation d'acheter la blouse de l'établissement, etc... en contrepartie tu auras la paix et l'assurance que le moindre souci sera traité immédiatement. Pas de harcèlement à l'égard des élèves qui ne sont pas de la même confession, voire d'aucune confession.
Bon courage...