Disque dur externe pour la télé

ludivineuh

Membre actif
6 Septembre 2010
434
14
60
Bonjour,

Je n'y connais vraiment rien en ce domaine mais je voudrais mettre un disque dur externe à ma télé.

Après est-ce indispensable ? sachant que :
- j'ai canalsat avec le cube qui a lui-même un disque dur de 50h pour enregistrer les programmes
- mon home cinema comporte une prise usb pour brancher une clef usb ou un disque dur...

de plus j'ai jeté un oeil il existe 60000 modèles, avec des "passerelles", des qui se connectent en wifi, des pour le steaming...

bref je suis un peu perdue

Si jamais j'en achète un, j'ai un budget de 150 € en chèques cadhoc

merci d'avance
 
Salut,
si tu peux nous indiquer la marque / réference de ton home cinéma, voir ce qu'il supporte déjà :).
 
Le plus simple reste encore le câble HDMI entre le PC et la télé. Et ça m'étonnerait que la prise usb de ton home cinéma puisse lire un fichier à partir d'un DDE.
 
Tout dépend des homes cinéma. Pour le Cube de C+, je ne sais pas du tout ce qu'il supporte via la prise USB (?).

Question: quelle utilité de brancher un disque dur sur la TV ? Lire des divx ? Des films en 720/1080p ? Faire joli ?
 
c'est en effet pour lire des div-x
faire joli... euh non je trouve pas ça esthétique lol

mon home cinema est déjà assez ancien, c'est un samsung mais je n'ai plus la ref, il a au moins 5 ans

Plus je réfléchis, plus je me dis que j'ai autant à continuer à utiliser ma clef usb ou mon disque dur (j'ai un disque dur de pc qui a été tranformé en disque dur externe) plutôt que de réinvestir...
 
Quand ça fonctionne, oui pas la peine de réinvestir, surtout pour du divx :).
Tant qu'à investir, prendre un disque dur externe avec alim secteur de 1-2To si nécessaire.
 
les tv samsung qui ont un port usb, ont un un gestionnaire multimedia pour lire les divx, photos, mp3 etc...
donc normalement tu mets tes fichiers sur le disque ou la clé et tu branche à la télé et voila

si tu achete une passerelle multimedia, ca fera la meme chose, sauf que ca sera connecté à ton réseau informatique, donc tu pourra lire des fichiers depuis ton pc sans les transferer manuellement sur le disque (en partageant ton dossier de films par exemple)
certe ca a l'avantage de t'eviter de brancher/debrancher le disque pour copier tes films, et aussi l'avantage de gerer la quasi totalité des codecs mais ca a le desavantage de t'ajouter un recepteur en plus, ca te prendra un port hdmi de ta télé, et ca te rajoute une télécommande

(personellement j'ai toujours trensferé le film que je voulais voir sur une clé, puis je la lit direct depuis la télé)

sinon pour le cube canalsat, le disque dur ne sert qu'a pouvoir faire de la pause en direct, retour arriere, télécharger les programmes à la demande, et enregistrer des programmes canalsat
tu peux pas l'utiliser pour faire autre chose