Désensibilisation allergie au chat:qui a testé ?

mabertheee

Habitué
23 Août 2014
194
45
260
bonsoir,

A 20 ans, j'ai déclenché une allergie aux poils de chat, confirmée par tests.
pendant 20 ans, je n'ai pas approché ces charmantes bestioles, et il arrive ce qui doit arriver....un chat squatte chez nous, les enfants sont contents, mais j'appréhende....
Comme pour l'instant, il ne vient pas tous les jours, j'anticipe.

Est ce que le désensibilisation au chat fonctionne ? Combien de temps cela dure t-il ? y a t-il des inconvénients ?

Merci pour vos retours .....
 
Je peut pas t'aider jamais fais d’allergie et tant mieux sachant que j'en ai 6 chats et 3 chiens du coup je pense que d'autres personnes pourrais t'aider bonne soirée Maber ;)
 
Bonjour maberthreee,
alors chez nous les allergies on connaît, entre autres mes deux "grands" aux chiens et aux chats.
Deux solutions soit éviction totale (ce que tu as fait pendant 20 ans).
Soit contact et la désensibilisation va se faire doucement, bon pour toi le fait que le chat soit chez toi c'est un contact permanent (il laisse des poils partout donc même s'il n'est pas là....)
Tu vas surement avoir quelques symptômes (yeux rouges, nez qui coule, éternuements...)
Fais toi prescrire un traitement, le citirizine est très efficace ou autre ton médecin verra. Et d'ici 2, 3 mois ça ira mieux.
A savoir que les allergies peuvent être plus ou moins forte et que les symptômes varient selon les personnes.
Conseil lave toi les mains après avoir caressé le chat et ne mets pas ton visage sur ses poils.
A voir si tu ne déclenches pas des gênes respiratoires (Asthme), alors là faudra voir si le chat doit rester (ou pas).
 
  • Like
Les réactions: barbie.rugby
Bonjour, Personnellement je suis allergique aux chats et j'en ai sept , au lapins et chevaux aussi, et j'en ai , si j'avais écouté mon docteur je n'aurai rien, mais j'aime trop les animaux pour ça.
Donc se faire désensibiliser est une pure bêtise car pour chaque chat que j'adopte , il y a un nouveau temps d’adaptation et ensuite je le tolère , bien sur ils ne dorment pas dans mon lit et je me lave les mains après les avoir papouyer ;) Pour finir :Vive les chats! faites stériliser et adoptez dans des refuges :)
 
  • Like
Les réactions: cilly et praline
Merci pour vos réponses;
ça se dégrade...hier soir langue gonflée, et gratouillis dans la gorge....
ce matin au réveil, plus rien, et dès que je me suis approchée du fauteuil où la squatteuse s'installe...rebelote....je suis dégoutée...Je crois que ça ne va pas être possible, j'ai pas envie de me bourrer de médicaments.....
 
Bonjour, Personnellement je suis allergique aux chats et j'en ai sept , au lapins et chevaux aussi, et j'en ai , si j'avais écouté mon docteur je n'aurai rien, mais j'aime trop les animaux pour ça.
Donc se faire désensibiliser est une pure bêtise car pour chaque chat que j'adopte , il y a un nouveau temps d’adaptation et ensuite je le tolère , bien sur ils ne dorment pas dans mon lit et je me lave les mains après les avoir papouyer ;) Pour finir :Vive les chats! faites stériliser et adoptez dans des refuges :)

j'adhère à 100000000000000 % :)
 
  • Like
Les réactions: barbie.rugby
Merci pour vos réponses;
Bonjour, Personnellement je suis allergique aux chats et j'en ai sept , au lapins et chevaux aussi, et j'en ai , si j'avais écouté mon docteur je n'aurai rien, mais j'aime trop les animaux pour ça.
Donc se faire désensibiliser est une pure bêtise car pour chaque chat que j'adopte , il y a un nouveau temps d’adaptation et ensuite je le tolère , bien sur ils ne dorment pas dans mon lit et je me lave les mains après les avoir papouyer ;) Pour finir :Vive les chats! faites stériliser et adoptez dans des refuges :)
100% d'accord , idem je suis allergique et j'ai 2 chats et 1 chien , je prends mon antihistaminique chaque jour et pas de soucis :)

Merci pour vos réponses;
ça se dégrade...hier soir langue gonflée, et gratouillis dans la gorge....
ce matin au réveil, plus rien, et dès que je me suis approchée du fauteuil où la squatteuse s'installe...rebelote....je suis dégoutée...Je crois que ça ne va pas être possible, j'ai pas envie de me bourrer de médicaments.....

euh il y quand même une grosse différence entre prendre 1 antihistaminique par jour et se bourrer de cachetons .... !
 
  • Like
Les réactions: barbie.rugby