Croquettes infectes ? C'est pas grave, Zooplus ne rembourse pas (et PayPal lâche l'affaire) !

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 670
448
2 560
Bonjour, j'ai pris conscience assez récemment que mes deux grosses mangeaient sans doute des croquettes de basse qualité... J'ai donc tenté plusieurs changements. Les Beyond Purina les ont vite lassé...

Dernièrement, suite à des messages assez enthousiastes sur la marque Feringa, sur ce forum notamment, nous avons tenté un 1er achat sur le site zooplus.fr. Nous avons acheté un assortiment de plusieurs marques pour voir ce qui leur convenait le mieux.
Très pro, tout se passe bien, les chatounes jettent leur dévolu sur un produit Feringa (paquet violet) et le sachet de 400 grs ne fait pas long feu. Comme le hasard fait bien les choses, on tombe sur une offre pour un lot de ces mêmes croquettes et on passe commande pour ne pas tomber en rade.
Les croquettes arrivent, on en met quelques unes devant les chatounes... stupeur! Elles les sentent, puis nous regardent d'un air inquiet, refusent catégoriquement d'y toucher. On revient donc à nos croquettes ordinaires... on retente l'expérience une peu plus tard : rebelote. Y a pas moyen:radin:.
On essaie de contacter le vendeur, qui ne veut rien entendre, rien comprendre, ne veut pas entendre parler du droit de rétractation. C'est un lot, donc soit disant, ils ne peuvent pas reprendre un lot incomplet; on subodore que les croquettes de ce lot à tarif si intéressant sont défectueuses, immondes, qui sait ce qu'il y a dedans pour dégoûter à ce point là nos deux grosses, pourtant pas bégueules, à la base.
A défaut d'avoir un décodeur à chats, on ne saura jamais ce qu'elles leur reprochent.
On se retrouve par contre avec un lot de 6 sachets de croquettes inutilisables et visiblement suffisamment dégueu pour que l'une comme l'autre préfère encore ne rien manger que de les re goûter. Deutsche Qualität? Oder Schreck Qualität??? Ich weiBe es nicht !!!

Devant l'impossibilité de communiquer un minimum avec Zooplus, on finit par ouvrir un litige PayPal... qui malheureusement n'aboutit pas et se permet même de nous dire que nous avons ouvert trop de litiges récemment (en même temps, si le vendeur ne réagit pas, comme ça a été le cas dernièrement avec Vente Privée, c'est justement là que c'est intéressant de pouvoir exercer la pression PayPal pour obtenir gain de causeo_O).

Bref, on a déboursé, de mémoire, 50€ pour des quantités de croquettes qui finiront certainement dans un dispensaire pour chats, si toutefois ceux ci ne les considèrent pas, eux aussi, comme impropres à la consommation.

On s'est tourné vers les Perfect Fit, qu'au moins on arrive à trouver facilement en grandes surfaces.

Bye bye Zooplus :mad:
 
  • Like
Les réactions: Mariane95
As tu contacté le service consommateur? il se pourrait qu'il y ait un problème avec lot?

Sinon, pour ce qui est des sachets non ouverts, il y a toujours les 15 jours de délais de retractation
 
As tu contacté le service consommateur? il se pourrait qu'il y ait un problème avec lot?

Sinon, pour ce qui est des sachets non ouverts, il y a toujours les 15 jours de délais de retractation
Ils considèrent que le lot est incomplet puisqu'un paquet a été ouvert. Du coup, fuck le délai de rétractation, enfin, ça c'est ce qu'ils pensent.
Pas commerçant en tout cas leur attitude; d'après mon mari, les paquets reçus ne présentent pas les mêmes dates de fabrication...
Il va essayer de contacter directement Feringa:confused:
 
Moi je retournerai le reste et basta, remboursement au prorata :)
Du coup, il faudrait que je paye les frais de port, ça risque de me coûter fort cher... sans garantie aucune qu'ils les prennent en charge.
Ça fait un mois que ça dure... C'est mort, mais de toute façon ils ne veulent rien reprendre
 
S'ils ont décidé de ne pas rembourser, autant faire tester tous les paquets aux chats des fois qu'il y en ait un qui passe.

Ils sont partenaires avec association ANM qui est sur Facebook auxquels ils reversent une petite somme, un message sur leur page Facebook pour relater ton expérience et sur la page Facebook de Zooplus bien sûr.
 
  • Like
Les réactions: dahrres