chenilles processionaires

Non, désolé, moi je sais que plus jeune, je "jouais" avec elles mon frere, on les mettait dans des sceau et compagnie (on ne les touchait pas rien du tout)

Mais je mettais chopez de ces cloques et démangeaisons ainsi que mon frere, car elle sécetent des trucs invisible. Donc fait gaffe et manient les de tres tres loin
 
Moi je les brule dans du White Spirit. C'est très dangereux. Jusqu'à présent, elles n'avaient pas passé la Loire mais maintenant c'est fait. C'est une horreur pour les animaux, j'en ai vu qui avaient perdu une partie de leur langue ou de leur truffe. Ils étaient complètement nécrosés.
Si tu as un arbre infesté il faut le couper et le bruler car elles reviendront.

Merci Cécile, je ne connaissais pas La mésange verte.
 
connaissez vous un site fiable, ou je puisse trouver un produit pour les tuer? merci


ca urge, j ai des chiens et s ils se font piquer....

Tu vis dans le Sud ?
Pour les chiens, il faut vraiment faire très attention, ils sont très vulnérables à cette saloperie qui secrète qq chose comme de l'acide, c'est pour cette raison que ça leur nécrose la truffe et la langue. Tu ne peux pas couper ton arbre et le bruler ?
 
:shock: je ne connaissais pas du tout ce type de chenille. C'est hyper dangereuse ce truc ! :shock:
Ça ne se développe que sur les conifères ? Dans des régions en particulier ?