Bracelet anti-moustique à 4.95€

Bosphore

Habitué
9 Février 2012
2 931
263
3 810
Alors comme c'est les vacances et que les départs se font de plus en plus vers le soleil, la mer, ... :) j'ai penser à ça car perso moi je ne supporte plus les petites bêtes qui nous piquent pendant les vacances :cry: d'habitude j'utilise des sprays ou pommades mais c'est pas vraiment pratique et en cherchant je suis tombée sur ça :icon_lol:


Conçu pour éloigner les moustiques (zone europe) et éviter les piqures.
Fini les moustiques !

Il est a 4.95€ et il y a 2 recharges sachant qu'une seule fait 1 semaine :)

Bracelet anti-moustique bleu APTONIA - Se soigner Se soigner - Decathlon

J'aimerais bien vos avis ou expériences avant d'acheter si c'est efficace merci :)
 
Bracelet anti-moustique à 4.95€

Merci:) je sais pas trop si ça fonctionne mais je n'y crois pas!!!on a beau se badigeonner de citronnelle et mettre des moustiquaires!!!
Il y en a toujours:/
 
e Attention aux pièges

Un rapport de la Société française de parasitologie a listé les anti-moustiques à éviter : «*Il est fortement recommandé de ne pas utiliser les bracelets anti-insectes pour se protéger des moustiques, les appareils sonores à ultrasons, la vitamine B1, l’homéopathie, les raquettes électriques, les rubans, papiers et autres autocollants gluants sans insecticides. »
 
e Attention aux pièges

Un rapport de la Société française de parasitologie a listé les anti-moustiques à éviter : «*Il est fortement recommandé de ne pas utiliser les bracelets anti-insectes pour se protéger des moustiques, les appareils sonores à ultrasons, la vitamine B1, l’homéopathie, les raquettes électriques, les rubans, papiers et autres autocollants gluants sans insecticides. »

merci pour l'info je m'en doutais bien moi
 
Pas d'expérience BOSPHORE. Il y a pas mal de bons commentaires sur Décathlon.

Saj, alors il est recommandé de ne rien faire du tout d'après Société Française de Parasitologie. A part peut-être de ne pas se gratter pour que le bouton ne devienne pas énorme ou qu'on se retrouve avec une grosse plaie.
 
  • Like
Les réactions: Bosphore
n Evitez de laisser traîner des récipients remplis d'eau stagnante dans votre intérieur (et dans votre extérieur proche), c'est un lieu propice pour le développement des larves.

La transpiration et les parfums attirent ces insectes, donc*assurez vous de ne pas sentir mauvais sans sentir trop bon*- en gros, évitez d'utiliser des produits cosmétiques parfumés ;)

Enfin, essayez de garder clos la chambre ou le lieu où vous allez vous reposer, éteignez les lumières pour ne pas y attirer les insectes...

Et puis inutile de crâner avec votre application ultra-sons anti-moustiques, elle est*totalement inefficace*: les femelles sont insensibles à ces vibrations. Il en va de même pour les électrocuteurs d'insectes qui utilisent lumière blanche ou ultraviolette.
 
Merci saj pour ces sages conseils, on crève tout de même les fenêtres fermées, un choix délicat en somme.

Si le bracelet fait transpirer encore plus, il doit déjà attirer les moustiques et être désagréable par ce temps de canicule mais avec l'air de la mer, à voir. Les avis sont vraiment partagés.

Décathlon rappelle bien les précautions d'emploi : Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Bracelet en SEBS (styrene-ethylene-butylene-styrene)
Contient la substance active : (2E)-3,7-dimethyl-2,6-octadien-1-ol (Géraniol) (CAS n° 106-24-1): 49,26 g/100g dans la solution d’imprégnation soit 4,926 g/100g dans la plaquette. Contient du Géraniol et du Citronellol. Peuvent déclencher une réaction allergique.