Bon plan ordinateur ?

Boudj75

Habitué
18 Avril 2013
1 505
589
4 560
Bonjour
Mon ordinateur a lâché avec tout les documents à l'intérieur.... Bref la cata !!!!
Le réparateur n'a rien pu faire
C'était un vaio

Auriez vous un bon plan pour un bon ordinateur qui va durer longtemps ?

Merci
 
Cela dépend de ce dont tu as besoin :
  1. Disque dur
  2. Écran
  3. Tu joues ou crée des vidéos ou tu utilises ton ordi juste pour internet et éventuellement générer des documents bureautiques ?
  4. En supposant que tu cherches un portable :
    1. Combien d’heures de batteries as-tu besoin ?
    2. Si tu te déplaces souvent, le poids de l’ordi est aussi à prendre en compte
 
Bonjour
Mon ordinateur a lâché avec tout les documents à l'intérieur.... Bref la cata !!!!
Le réparateur n'a rien pu faire
C'était un vaio

Auriez vous un bon plan pour un bon ordinateur qui va durer longtemps ?

Merci

Ton PC a lâché mais c'est peut être que la carte mère ton disque dur marche peut être encore. Cela m'est déjà arrivé et ce dernier fonctionnait donc il est devenu un disque dur externe.

A voir !!!! Par contre je parlais d'un PC de bureau et non d'un portable
 
Dernière édition:
Moi j'ai pris un Asus récemment mais on ne peut pas dire que ce soit un super bon plan et je ne sais pas combien de temps il va durer. En plus, dedans il y a Windows10, une grosse bouse.
 
Cela dépend de ce dont tu as besoin :

  1. Disque dur
    Écran
    Tu joues ou crée des vidéos ou tu utilises ton ordi juste pour internet et éventuellement générer des documents bureautiques ?
    En supposant que tu cherches un portable :

    1. Combien d’heures de batteries as-tu besoin ?
      Si tu te déplaces souvent, le poids de l’ordi est aussi à prendre en compte

Merci pour ta réponse.
J'ai besoin d'un ordinateur portable.
Je ne sors pas avec l'ordinateur dehors, juste a l'intérieur a la maison.

Je ne fais pas de vidéos dessus, ni de jeux. Je l'utilise pour internet, et stocker les documents administratifs, photos également. Toute l'administration je le fais dessus.

Donc la batterie peu importe comme il reste a la maison. Même si on doit le laisser en charge ça ne gêne pas.

On sais que un pc fixe serait sûrement plus résistant mais parfois on voyage et nous en avons besoin.

Ton PC a lâché mais c'est peut être que la carte mère ton disque dur marche peut être encore. Cela m'est déjà arrivé et ce dernier fonctionnait donc il est devenu un disque dur externe.

A voir !!!! Par contre je parlais d'un PC de bureau et non d'un portable

Merci pour ton aide
Je parlais d'un portable moi désolé.
On l'a envoyé au réparateur mais il a dit qu'il peux rien faire. Il essaie Encore. Il a récupérer tout nos documents dessus, c'est déjà ça ....
 
Merci pour ta réponse.
J'ai besoin d'un ordinateur portable.
Je ne sors pas avec l'ordinateur dehors, juste a l'intérieur a la maison.

Je ne fais pas de vidéos dessus, ni de jeux. Je l'utilise pour internet, et stocker les documents administratifs, photos également. Toute l'administration je le fais dessus.

Donc la batterie peu importe comme il reste a la maison. Même si on doit le laisser en charge ça ne gêne pas.

On sais que un pc fixe serait sûrement plus résistant mais parfois on voyage et nous en avons besoin.



Merci pour ton aide
Je parlais d'un portable moi désolé.
On l'a envoyé au réparateur mais il a dit qu'il peux rien faire. Il essaie Encore. Il a récupérer tout nos documents dessus, c'est déjà ça ....

Ok, le fait qu'il est pu récupérer tous tes documents c'est super. Bonne chance dans tes recherches
 
Tu as une taille d'écran préférentielle et un budget dans lequel tu souhaites rester? Tu regarde des videos/films parfois sur ton portable?
Je crois que @Sonia a fait une recherche similaire récemment et devrais pouvoir t'aider aussi.
 
Ah d'accord.
Pas un tout petit , comme un iPad , peu plus grand
On regarde des vidéos dessus oui
Le prix, vraiment le minimum. C'est pour ça on regarde les bon plans....

Étant en plein déménagement, avec plein de trucs a acheter, max 200€
On regarde sur Leboncoin aussi mais on ne sais pas quel Marque tiendrai le mieux , le plus longtemps
 
La marque du PC n'a pas grande importance, c'est plus les composant intérieur a vérifié suivant l'utilisation, l'année du PC, la garantie , et si achat sur le boncoin surtout regarder le vendeur si c'est une personne soigneuse ou non
Je te conseil pour ton utilisation(d'aprés ce que j'ai compris)
- Année mini un PC de 2015
- Windows 7 ou plus
- 8Go de RAM
-HDD ou SSD mini 240Go + si tu stock de fichier lourd (film, logiciel ou autres)

aprés la durée de vie d'un PC portable est différente suivant son utilisation
Surtout ne jamais utilisé sur les genoux :nailbiting: ca bouche les aérations et ca diminue fortement ca durée de vie