Besoin de vos astuce pour se deplacer avec des enfant en metro sur paris

maryam75

Habitué
10 Avril 2011
1 300
7
560
Coucou le club
mes loulous ( de 6ans et 4ans) doivent aller sur paris pour leur entrée a l’école (primaire et maternelle) pour cela je doit prendre le metro avec eux
avez vous un bon plan pour que cela nous coute moins cher ? (je doit faire pour ma part 2 aller/ retour ) et mes loulou 1 aller / retour) vue que normalement il doivent manger a la cantine

ah oui je doit aussi ramener ma fille de 7mois avec pousette ! avez vous des astuce pour facilité le voyage ...?
Merci pas avance
 
N'étant pas du tout parisienne je ne peux pas t'aider pour tes grands, par contre pour ta puce de 7 mois, pourquoi ne pas investir dans un porte bébé ?
J'utilise un ergobaby encore actuellement pour mon enfant de deux ans, et je ne ressens aucune douleur dans le dos malgré des soucis de ce côté là, et lui est toujours confortablement installé dedans. C'est juste mes jambes qui ont du mal lors des longues balades, j'ai des courbatures après l'avoir porté plusieurs heures, mais il faut dire qu'il pèse 14.5 kg :)
Bref si je devais te conseiller quelque chose ça serait bien ça, mais il existe des personnes qui louent des porte-bébé (faire une recherche dans google ou sur le bon coin), tu pourrais peut-être trouver ça intéressant d'en tester quelques pour savoir si cela te convient !
J'imagine bien que dans le métro parisien aux heures de pointe avec une poussette ça doit être l'enfer... :(
 
Vous pouvez prendre la carte ImagineR mais cela revient cher .Le mieux c'est d'acheter des tickets 1/2 tarifs .
Circuler en poussette en heure de pointe cela ne sera pas évident surtout pour certaines lignes (13 , 4 ...).
Mieux vaux utiliser un porte bébé.D'une part c'est pratique et d'un autre côté vous pourrez tenir la main de vos enfants .

Bon courage .
 
merci pour vos conseils

j'ai déja penser au porte bb surtout aussi pour mes 2 grand, mais le souci ... apres etre renversé par un camion lorsque jete petit j'ai eu pas mal de sequelle du coup il faut que je fasse attention a mon dos, hanche .... je peu pas trop porter et en même temps marcher enfaite
au pire je vais essai les 2 je verrait bien ...

en tout les cas merci bien