babyshower, besoin de vous !

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
41
par écho radar ^^
voilà, ma copine d'enfance est enceinte rockinbanana et passe son écho du troisième mois cette semaine

à l'occasion de sa grossesse je veux lui organiser une babyshower puisque je n'ai pas pu en faire pour ma propre grossesse

Définition : fête célébrée aux quatre coins du monde, en l’honneur de la future maman.
Véritable rite ou simple fête en fin de grossesse, la Baby Shower doit être est un moment privilégié de convivialité, de partage d’expériences et d’émotions, qui a lieu entre femmes (oui, les papas ne sont pas conviés, parait que ça tue l'ambiance !) tu m'étonnes ! :-D
Ce mouvement est en train de se populariser en France. Après, l'enterrement de vie de jeune fille, les catherinettes, la fête des mères, celle de grands-mères, la fête des chats, les futures mamans ont aussi une fête !
La tradition veut que des cadeaux soient offerts pour le futur bébé à l'occasion de cette 'party', en plus des cadeaux offerts à a naissance, qui a parlé de la crise hein ?

je suis donc à la recherche de témoignages de membres du forum qui auraient déjà assisté à ce type de fête

je pense la faire fin janvier - début février selon les disponibilités de la salle

sachant qu'e plus on fait ste catherine en novembre ! :-D enfin moi déjà passée et mon chapeau était trop petit je n'ai pas pu le mettre :cry:, c'est CA la grosse tête !:cool: :p

ps: c'est quand la fête des chats ?!
 
Dernière édition:
Ah sympa comme toi ça !

Par contre désolée je n 'en connaissais pas l'existence :/
 
oui
en fait j'ai vu ça en zappant dans la série charmed et les simpsons
c'est une fête entre femmes où on mange pleins de cochoneries et ou on fait des jeux

je vais faire des donuts et un gateau de bonbons - entre autres - un bar à diabolo colorés....
et je vous prendrai of course des photos !

merci Sonia ;-)
 
je connais... j'ai vecu aux US... c'est une fete de "riche", seul les gens aisee le font... les autres pas les moyens!! c'est une excuse de plus pour demander des trucs chers pour la mere et le bebe (le berceau entre autre)... comme pour mariage et tout ca tu fais une liste de ce que tu veux recevoir, et tu donnes des cadeaux a tes invites pour les remercier, il faut penser a un buffet, rafraichissement, jeu... ca dure plus de 6h... du commence en debut d'apres-midi jusqu'a tard...

generalement organise par la mere du futur papa (avec la mere de la maman si c'est possible) ce qui en fait parfois une seance de torture pour la future maman! (et ces proches amies!) ... il devient frequent que ce soit aussi organise par la temoin de la mariee... Ce n'est pas organise par la future maman qui ne paye rien dans l'histoire...

ais-je besoin de dire que je n'ai pas aime lol??? je trouve que c'est trop commercial! et ca coute une fortune... a peu pres autant qu'un mariage pour les invites et l'organisateur...

tu veux savoir quoi exactement sinon? des recettes, des jeux? generalement c'est un gateau type gateaux de mariage... ensuite tu as le "touche le ventre de la maman", ouvrir les cadeaux, lancer de couche, qui va deviner la date de naissance...

Science
 
Je trouve l'idée super chouette, d'ailleurs j'aurais bien aimé vivre un moment comme cela avant d'accoucher... car même si le congé mat est agréable, on se sent parfois un peu seule quand même ! Et retrouver toutes mes copines m'aurait fait du bien...

enfin il faut éviter d'inviter celle qui raconte toujours les pires souffrances de son accouchement (je ne sais pas pourquoi, mais quand on annonce qu'on est enceinte, il y en a toujours qui prennent un plaisir énorme à te raconter les pires trucs possible... elles évacuent ou quoi ???)

Par contre, je pense qu'il y a moyen d'organiser une rencontre de ce type à moindres frais, et sans forcément que les invitées aient à offrir quelquechose à la future maman ! Un moment sympa entre filles, avec des fraises tagada et des chamalows !!!

Je n'ai pas trop d'idées pour l'instant, mais j'y réfléchis...

Bon courage, sois créative !!!!
 
bizarre, sur ce sujet j'ai pensé à toi science ;-), d'ailleurs je pense à toi dès que je peux;-), ça avance bien !

alors pour les cadeaux je vais ouvrir un blog avec des cadeaux aux alentours de 10€ (biberons, thermomètre, sucettes, chaussettes, bonnet, lunettes de soleil....) car ça reste la crise quand même ! :-D

le lancer de couches ?! :-?pleines ?!:shock:

pour le cadeau ce sera un gâteau de bonbons et je ferai participer tout le monde pour le buffet (goûter:-D), je compte 5 ou 6€/pers + cadeau environ 10€ pour que cela reste raisonnable ! sachant que je ne paye pas la salle !

cvigne, cela aurait une joie mais je ne crois pas que tu sois proche de l'auvergne:cry:

oui des idées de jeux !
j'avais déjà pensé :
- un parcours d'obstacle chrono avec poussette
- faire boire future maman dans un biberon (ouf elle aime pas gazeux ! :-D)
- pictionary par désespoir de cause

alors oui je veux bien de tes idées !
merci d'avance:icon_wink:

merci nathys ;-)
 
bizarre, sur ce sujet j'ai pensé à toi science ;-), d'ailleurs je pense à toi dès que je peux;-), ça avance bien !
merci :oops:


alors pour les cadeaux je vais ouvrir un blog avec des cadeaux aux alentours de 10€ (biberons, thermomètre, sucettes, chaussettes, bonnet, lunettes de soleil....) car ça reste la crise quand même ! :-D
je pense que tu peux faire un truc tres sympa, une apres-midi ou chacun vient avec un gateau et un petit cadeau comme tu dis! tu peux aussi mettre en avant les truc "fait mains" (chausson bebe, toudou...)

le lancer de couches ?! :-?pleines ?!:shock:
le bebe n'est pas encore ne lol donc vide les couches lol


pour le cadeau ce sera un gâteau de bonbons et je ferai participer tout le monde pour le buffet (goûter:-D), je compte 5 ou 6€/pers + cadeau environ 10€ pour que cela reste raisonnable ! sachant que je ne paye pas la salle !
tu peux aussi demander un gateaux, crepe ou truc comme ca...

oui des idées de jeux !
j'avais déjà pensé :
- un parcours d'obstacle chrono avec poussette
- faire boire future maman dans un biberon (ouf elle aime pas gazeux ! :-D)
- pictionary par désespoir de cause
pas mal!!
tu peux aussi faire un jeu genre "le cri du bebe" et la futur maman doit trouver ce que le bebe a...
- comment installer une echarpe de portage (pas un jeu mais utile)
- trouver le tour de taille de la maman et le predire le jour de l'accouchement (un cadeau sera pour la gagnante)
- le jeu "ne pas dire bebe"... chaque femme se voit donner a son arrive un "collier" d'epingle a nourrice" a chaque fois que quelqu'un dit "bebe" elle doit donner une epingle de son "collier" a la premiere personne qui lui a fait remarquer... la gagnante est celle avec le plus d'epingle a la fin
- un jeu du type dictionnaire ou tu as une feuille de papier et des cases "affaire bebe", manger de bebe, sorti de bebe, bain de bebe... la future maman choisit une lettre au hasard et on doit trouver un mot commencant par cette lettre pour chaque case... le premier qui a finit arrete les autres...
- un concours de berceuse!!!

le reste plus tard :D
Science
 
merci science pour toutes ces idées !
mon cahier se rempli, je vais pouvoir créer mon blog d'ici peu
d'ailleurs quel support me conseilles-tu ? sachant que je suis plutôt contre skyblog et que tout le monde devra pouvoir noter les cadeaux qui ont déjà été achetés en commentaire