au secour qui peut m aider

safou

Habitué
14 Avril 2007
1 357
0
556
sud
voila je suis redevable d une somme assez importante mais je ne travaille pas en ne cesse de me les reclamer peuvent ils toucher les comptes de mes enfants mineurs que doit je faire si vous connaissez des lois ou avez vecu une situation similaire dites le moi svp urgent j ai plus trops le temps

urgent...

merci de votre aide
 
Plutôt que de "faire la morte", essaie de trouver un accord avec tes créanciers, de négocier un échelonnement des remboursements. A mon avis, c'est mieux de trouver un accord amiable au lieu de se retrouver face à des huissiers. Après, je n'ai jamais vécu cette situation donc je ne peux pas te dire mieux. Bon courage
 
Demander à constituer un dossier de surendettement à une assistante sociale ? Tu peux être exonérée de ta dette si ta situation le justifie.
 
a mon avis non tu peux pas toucher l'argent de tes enfants, selon la dette faut voir si il exixte pas une alternative ou alors faire un dossier de surendettement.
 
merci pour vos reponse mais je suis renseigner chez un avocat il me dit qu ilpeuvent pastoucher le compte de mes enfants car ils sont mineurs et de ne pas payer car je travaolle pas ma banque me dit qu ils peuvent toucher le compte de mes enfants je ne sais plus quoi faire j ai preur pour mes enfant ma dettes est de 23 000 ero et cela dure depuis 10 ans il me relance tous les 10 ans
 
tout d'abord qui est ce "il" a qui tu dois de l'argent... selon qui c'est "il" peut toucher a l'argent ou non...
ca depend aussi si tu as le droit de toucher a l'argent du compte des tes enfants (quand tu as ouvert le compte tu as soit bloque l'argent jusqu'a leur majorite, tres rare les banques n'aiment pas trop. ou bien tu as le droits de prendre l'argent)...

si on en sait un peu plus on peut chercher... mais le mieux est sans doute de demander de l'aide legal (tu peux en avoir a ta mairie ou different endroits selon la nature exacte du probleme)... sinon negocier ta dette est le meilleur moyen d'avoir le moins de probleme possible...

Science
 
bah malheureusement si, tes enfants hériteront de tes dettes.

je rejoins tout le monde le mieux est de ne pas faire la morte et de trouver un arrangement avec ton créancier, même si c'est un tout petit peu par mois tu prouves au moins ta bonne foi

bon courage